Passer au contenu

Apple Watch 7 : le nouveau design se précise

D’après les rumeurs, l’Apple Watch 7 devrait avoir un nouveau design et un écran plus plat.

Chaque année, Apple présente de nouvelles montres connectées, avec des améliorations au niveau des performances, de nouvelles fonctionnalités, et une nouvelle version du système d’exploitation. En revanche, généralement, Apple touche peu au design.

Cependant, cette année, la firme de Cupertino pourrait dévoiler un nouveau modèle avec des changements importants par rapport à son prédécesseur. C’est en tout cas ce qui est suggéré par le journaliste Mark Gurman de Bloomberg, dans une récente newsletter.

Dans cette publication, Gurman, qui est l’une des sources les plus fiables lorsqu’il s’agit de produits Apple, fait le tour d’horizon des produits que la firme de Cupertino devrait présenter cet automne. La star sera bien entendu, l’iPhone 13, mais l’Apple Watch 7 pourrait également tenter pas mal de personnes.

En effet, la prochaine génération de montres Apple profiterait d’un « peu de redesign » et aurait un écran plus plat. Par ailleurs, la technologie de l’écran serait nouvelle et le nouveau processeur serait plus rapide.

On notera par ailleurs que cette newsletter ne fait que corroborer d’autres sources. Par exemple, dans une publication datant de mai, le site Front Page Tech de Jon Prosser avait déjà évoqué l’écran plat de la prochaine Apple Watch.

Dans son article FTP avait indiqué avoir reçu des images ainsi que des CAD de la prochaine Apple Watch. Et à partir de ces informations, le site a créé des rendus afin de nous donner une idée du design que le produit pourrait avoir.

L’Apple Watch 7 aura-t-elle finalement un capteur de glycémie ?

Notons également que d’autres sources avaient suggéré qu’Apple travaille peut-être sur un capteur de glycémie (qui mesure le niveau de sucre dans le sang) pour l’Apple Watch. Néanmoins, un précédent article de Bloomberg avait indiqué que ce capteur ne serait pas prêt pour un produit commercial avant plusieurs années.

Bien entendu, étant donné que toutes ces informations ne proviennent pas d’une source officielle, la prudence est toujours de mise. En tout cas, il est important de rappeler que la prochaine Apple Watch va faire face à une concurrence plus rude.

En effet, Google et Samsung ont décidé de s’allier, en fusionnant leurs plateformes Wear OS et Tizen, afin d’en combiner les avantages. D’autre part, Google profite désormais du savoir-faire de Fitbit, le spécialiste des montres connectées dont il a fait l’acquisition pour plus de 2 milliards de dollars.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Apple Watch S9 GPS 41mm
Apple Watch S9 GPS 41mm
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *