Suivez-nous

Objets connectés

Apple Watch Series 7 officielle : le changement de design n’est finalement pas si radical

Apple vient de dévoiler les Apple Watch Series 7. La génération change un peu de design pour agrandir l’écran. Elle introduit aussi une flopée de nouveautés.

Publié le

 
Apple Watch Series 7
© Apple

Apple a profité de sa très attendue keynote du 14 septembre 2021 pour dévoiler ses nouveaux iPhone 13, mais aussi une toute nouvelle Apple Watch, l’Apple Watch 7 ! La nouvelle montre connectée est un peu plus grande, et adopte redesign finalement moins franc qu’on ne le pensait. Des rumeurs espéraient en effet ces dernières semaines que Apple passerait à des bordures (et un écran) plat pour harmoniser son design avec les iPhone 13.

D’une génération à l’autre les Apple Watch se sont toujours toutes plus ou moins ressemblées. Les changements notables se résument à peu de choses. Si ce n’est la “Digital Crown” et sa pastille rouge sur les dernières itérations. L’Apple Watch Series 7 se démarque surtout par des bordures plus fines, et un boîtier un peu plus grand.

Apple Watch comparaison Series 7

© Apple

L’écran de l’Apple Watch 7 est 20% plus grand, et est doté de bordures 40% plus fines. Cela a forcé Apple à un peu de redesign de l’interface pour faire bénéficier l’utilisateur d’une meilleure lisibilité et de plus gros boutons. Il y a par exemple enfin de vrais claviers virtuels comme sur iPhone pour répondre plus vite à vos messages.

Apple agrandit régulièrement la taille de sa montre. L’Apple Watch Series 7 passe ainsi à des boîtiers de 41 mm et 45 mm contre 40 mm et 44 mm sur la génération précédente. Pour rappel, la Series 4 avait des boîtiers de 40 mm et 44 mm – tandis que les générations antérieures étaient proposées en 38 mm et 42 mm.

Cette taille accrue signifie aussi plus de batterie, même si on manque pour l’heure de données précises sur ce point. Pour rappel, la Series 6 bénéficiait de 18 heures d’autonomie. On s’attend donc à ce que la Series 7 aille nettement plus loin sur l’autonomie.

Watch Series 7 Apple

© Apple

watchOS 8 ajoute également de nombreuses fonctions, comme par exemple des fonctionnalités spéciales pour le vélo comme la détection de chutes. Apple annonce une disponibilité cet automne. Les prix français ne sont pas connus, mais on connait ceux en dollars. Le premier prix est de 399 $ comme la génération précédente.

Apple Watch S6
Apple Watch S6
9.3 / 10
NOTE
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans

Dernières news

Les meilleurs forfaits

Les tests