Passer au contenu

Finance

Aujourd’hui, les applications mobiles permettent de réaliser de multiples tâches. Certaines d’entre elles ont été créées par des banques ou des acteurs de la finance afin de dématérialiser leur service et le rendre plus accessible.

C’est le cas du Crédit Agricole, qui a créé son application « Ma Banque ». Boursorama a voulu aller plus loin et a proposé une réelle solution de banque en ligne. Mais ces banques traditionnelles ont aujourd’hui un adversaire de poids. Baptisées les néo-banques, ces entreprises sont arrivées sur le marché il y a moins d’une décennie et proposent une alternative aux banques classiques.

Dans cette catégorie finance, vous pourrez également retrouver des applications comme PayPal ou Lydia qui permettent de faire des paiements rapides avec des proches ou des particuliers.

Le top des applications « finance »

Ces applications sont une réelle catégorie de l’App Store ou du Play Store. Elles ont déjà été adoptées par des millions de personnes à travers le monde. N26, est l’un des leaders des néo-banques. En 2022, le leader européen est Revolut avec plus de 18 millions de clients. Du côté français, la banque en ligne Boursorama compte plus de 3,7 millions de clients à la fin mars 2022.

Télécharger ING Télécharger Boursorama Banque

Les meilleures applications bancaires

Aujourd’hui le monde des banques est divisé entre les institutions physiques centenaires, et les néo-banques, qui font une entrée fracassante depuis plusieurs années. Dans ce milieu, ce sont Revolut et N26 qui se dessinent comme les leaders de demain. Avec déjà plusieurs millions d’utilisateurs, ces solutions alternatives aux banques classiques s’installent dans le paysage bancaire et sont de plus en plus prises au sérieux par leurs concurrents traditionnels.

Pour suivre toute l’actualité des néo-banques, c’est par ici que ça se passe.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech