Suivez-nous

Télécharger Uber (gratuit) sur un iPhone ou Android

Uber
Uber
Par : Uber Technologies
4.2 / 5
10,3 M avis

Uber : le tueur bruyant des taxis

La plateforme Uber a été créée en 2009. L’application permet à l’utilisateur de trouver un chauffeur à moindres frais. Elle a été pensée dans l’idée de répondre au manque de taxis dans les grandes villes. Elle permet aux personnes qui n’ont pas de voiture de se déplacer dans des zones peu, voir pas desservis par les transports en commun. En 2019, elle a fait une introduction en bourse. La crise sanitaire ne l’a pas épargnée.

La plateforme est très critiquée à l’international. Les villes de Portland et de Londres s’en sont directement prises à l’application et l’y avaient interdite pendant un temps. De plus, les chauffeurs Uber sont également mécontents de leur rémunération. Le partage des recettes de la course étant fait de manière inégale entre l’application et le chauffeur. 

Uber possède une multitude d’applications satellites. La plus connue d’entre elles est sans doute Uber Eats. Cette dernière a été son seul levier de croissance pendant la crise sanitaire : les livraisons de repas à domicile ont explosé, ce qui lui a permis d’enregistrer encore de la croissance. Il existe également Uber Jump, pour la location de vélos urbains et la très remarquée Uber Copter, lancé en 2019 qui permet de relier Manhattan Sud à l’aéroport JFK par hélicoptère. 

télécharger Uber

Uber © App Store

Où télécharger Uber ? 

L’application Uber est facilement trouvable sur les différents Stores. Présent sur iOS et Android depuis son lancement fin 2009, l’application est arrivée en France en 2011. Elle est aujourd’hui à la quatrième place du classement : « voyages » derrière des applications comme « Airbnb » ou « Google Earth ». Une fois que vous avez téléchargé Uber, vous pouvez ensuite créer votre compte et accéder au service de VTC.

Quels avis sur l’application Uber ? 

L’application Uber bénéficie de bonnes notes sur les Stores. Respectivement 4,2/5 et 4/5 sur les plateformes de téléchargement d’Apple et d’Android. Mais la réputation d’Uber est entachée par de nombreuses polémiques. Beaucoup reprochent à l’application de faire de la concurrence déloyale aux compagnies de taxis. De plus, la justice française a banni le service Uber Pop. Il permettait à n’importe qui de devenir chauffeur VTC sans licence, et avec son véhicule personnel.

Pour télécharger Uber sur iPhone ou Android, il ne vous faudra que quelques minutes. Ensuite, vous devrez créer un compte pour accéder à son service. Cela ne prend que très peu de temps pour commander son premier taxi VTC.

Les autres applications « Mode de vie »

L'Equipe Foot Mercato Télécharger Muslim Pro Télécharger mon espace pôle emploi TousAntiCovid Télécharger Le bon coin Télécharger Just Eat Télécharger Impotsgouv Télécharger Tinder Télécharger Yuka Télécharger Uber Eats Télécharger WeatherPro Télécharger Google Home Télécharger Doctolib Télécharger Deliveroo Télécharger CAF Télécharger AutoSleep

Uber
Uber
Par : Uber Technologies
4.2 / 5
10,3 M avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Les meilleurs forfaits

Les tests