Suivez-nous

Télécharger Facebook (gratuit) sur iPhone et Android

Facebook
Facebook
Par : Facebook, Inc.
2.3 / 5
121,0 M avis

Facebook, 2 milliards d’utilisateurs

Fondé en 2004, le réseau social Facebook reste aujourd’hui la référence dans le secteur. En 2019, il figurait encore dans le Top 5 des applications mobiles les plus téléchargées sur l’App Store (iOS) et le Google Play Store (Android). Aujourd’hui, ce sont plus de 2 milliards de personnes qui utilisent Facebook pour interagir avec leurs proches et garder le contact. Réseau social de référence, on l’oppose souvent à Twitter sur les usages.

En France, ce sont pas moins de 37 millions d’individus qui utilisaient le réseau social Facebook à la fin 2019. Si l’application est jugée vieillissante par certains, le nombre de téléchargements reste toujours aussi fort, avec une croissance de 42% en 6 ans pour l’application numéro 1 des réseaux sociaux. Une majorité du trafic est généré par les applications iPhone et Android de Facebook.

Télécharger Facebook iPhone et Android

Facebook © App Store

Si vous décidez de télécharger Facebook, vous allez accéder à un service qui va au delà du réseau social. Depuis sa création il y a près de 20 ans, Facebook a développé de nouvelles fonctionnalités comme une marketplace (similaire à un Le Bon Coin), un outil de vidéo en direct (Facebook Live) ou encore un espace dédié aux actualités. Facebook a depuis séparé l’application Messenger de son application principale Facebook. WhatsApp fait aussi partie des assets de Facebook.

Comme toujours, télécharger Facebook sur Android est plus populaire que sur iPhone. Par exemple, en 2019, ce sont plus de 600 millions de téléchargements qui ont eu lieu sur le Google Play Store, contre seulement 100 millions sur l’App Store (qui comprend aussi bien les iPhone que les iPad). Dans tous les cas, l’application Facebook est gratuite, et aucun achat intégré n’est disponible.

Si depuis quelques mois l’application Facebook a perdu de son prestige, remplacé par Instagram, ou encore plus récemment TikTok, cette dernière reste un incontournable à avoir absolument dans son téléphone.

Où télécharger Facebook sur iOS et Android ?

Avant de télécharger Facebook sur iOS (iPhone / iPad) ou Android, il faut savoir que l’application est gratuite. Il vous suffit de chercher “Facebook” dans les deux moteurs de recherche des Stores pour facilement accéder à l’application du réseau social.

  • Si vous voulez télécharger Facebook sur iOS, voici le lien.
  • Pour ceux qui veulent télécharger l’application sur Android, voici le lien.

Quels avis sur l’application Facebook ?

Sur l’App Store, la note moyenne des avis sur Facebook est de 3,2 pour 40 600 notes. Dans les derniers commentaire, une critique revient avec insistance : l’absence d’un mode sombre (ou dark mode, ou encore mode nuit). Alors que cette fonctionnalité est disponible sur la version Messenger du réseau social (mais également sur Whatsapp et Instagram, qui appartiennent au groupe Facebook), ce n’est toujours pas le cas sur l’application Facebook pour iPhone et Android.

Les autres réséaux sociaux

Télécharger WeChat Télécharger Houseparty Télécharger Linkedin Télécharger pinterest télécharger Plato télécharger Discord télécharger WhatsApp Telecharger TikTok télécharger messenger télécharger Snapchat Télécharger Instagram télécharger twitter télécharger Telegram
Facebook
Facebook
Par : Facebook, Inc.
2.3 / 5
121,0 M avis
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Coulibaky

    25 mars 2021 à 14 h 07 min

    J’aime me servir avec Facebook merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le smartphone de la semaine

À la une

Les bons plans

Dernières news

Les meilleurs forfaits

Les tests