Passer au contenu

Après la France, l’Allemagne débarque en NFT sur Sorare

Sorare multiplie les annonces. La startup française vient d’annoncer un partenariat historique avec l’équipe d’Allemagne de football, la Mannschaft.

Battue par la France dans son premier match de poule, l’Allemagne rejoint son adversaire sur Sorare. La startup a le vent en poupe et fait figure de leader sur le marché des NFT. Son concept est simple, les joueurs des équipes des 140 clubs partenaires prennent la forme de cartes plus ou moins rares, vous permettant de participer à des compétitions, et gagner d’autres cartes et des récompenses en ETH. Si vous aimez Football Manager et/ou les paris sportifs, on vous conseille de lire notre test de Sorare pour tout comprendre.

L’Allemagne est la seconde grande nation du football a proposer ses joueurs en NFT, après l’équipe de France. Après avoir investi plus de 76 000€ sur Kyllian Mbappé, Antoine Griezmann va-t-il craquer pour un Kai Havertz ?

S’inscrire sur Sorare

Sorare surfe sur l’Euro

Après avoir annoncé une levée de fonds record et multiplié les accords avec les clubs des championnats du monde entier, Sorare continue son ascension.

L’arrivée de l’Allemagne est une très bonne nouvelle, car elle permet de profiter de nouveaux joueurs dont le club n’est pas pour l’instant présent. Kai Havertz, Ilkay Gundogan ou Timo Werner sont donc de la partie.

Sorare, future licorne française ?

Le marché des cryptos n’est pas dans une période ascendante, mais certains projets continuent leur progression. C’est le cas de Sorare, et ce n’est pas un hasard. En utilisant les NFT, la plateforme ne s’est pas contentée de proposer des cartes à collectionner.

Leur système de championnat permet aux joueurs du monde entier de s’affronter dans des divisions plus ou moins fortes. Deux fois par semaine, les membres de Sorare peuvent donc aligner leurs équipes de 5 joueurs et remporter des cartes (et des ETH) en fonction de leur position au classement.

Si vous êtes intéressés par Sorare, on vous a réalisé un tuto pour bien commencer.

Des joueurs professionnels comme Antoine Griezmann ont débarqué dans le jeu. Ce dernier est aussi un actionnaire de la startup, et s’est montré particulièrement actif pendant l’Euro avec l’achat de jeunes talents comme Kylian Mbappé ou Ousmane Dembélé.

Voir la Mannschaft sur Sorare

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.