Passer au contenu

Après le streaming musical, Amazon souhaite chambouler le marché… du vinyle !

Amazon va lancer un nouveau service musical : Vinyl of the Month. Explications.

Chez Amazon, on a investi depuis quelques années déjà le marché du streaming musical, et le géant américain évolue ainsi aux côtés du mastodonte Spotify, mais aussi Apple Music, Deezer… Néanmoins, conscient que le marché de la musique 100% numérique n’intéresse pas 100% des audiophiles, Amazon a décidé de se lancer dans… le vinyle !

Amazon lance son Vinyl Club

En effet, depuis quelques années maintenant, le marché du vinyle revient en force, et même si les ventes sont loin de celles des années 60/80, à l’époque où le vinyle était roi, ce dernier constitue aujourd’hui une aubaine pour certains éditeurs. En 2020, les ventes de vinyles ont généré plus de 620 millions de dollars aux Etats-Unis… De quoi motiver le géant américain va lancer un nouveau service baptisé Vinyl of the Month.

Un service qui demandera à l’utilisateur de régler un abonnement mensuel fixé à 25 dollars, ce qui lui permettra de recevoir chaque mois, un vinyle “historique“. On évoque notamment des artistes comme Led Zeppelin, Pink Floyd, Aretha Franklin, Abba, Miles Davis ou encore Fleetwood Mac. A noter que chaque vinyle sera sélectionné directement par les équipes d’Amazon.

Amazon explique qu’il sera tout à fait possible de retourner un vinyle, à condition bien sûr que ce dernier n’ait pas été ouvert. L’abonnement pourra être stoppée à tout moment, et ce programme Vinyl of the Month n’impose en rien d’être abonné au service Prime. Evidemment, chaque vinyle proposé par Amazon par le biais de ce nouveau service aura une valeur unitaire supérieure au prix dudit abonnement.

A l’heure actuelle, le service signé Amazon est disponible uniquement sur le territoire américain. Reste à savoir maintenant si les amoureux du vinyle répondront à l’appel, et si cet Amazon Vinyl Club ouvrira également ses portes en France.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *