Assopass facilite l’accès au web pour les associations

Tiens, voilà un site dont normalement je ne devrais pas parler et qui ne va pas forcément se faire des amis dans la confrérie des webdesigners, mais après tout le soleil brille pour tout le monde : Assopass est un nouveau service web qui propose aux associations de réaliser facilement elles-mêmes leur site web à

AssopassTiens, voilà un site dont normalement je ne devrais pas parler et qui ne va pas forcément se faire des amis dans la confrérie des webdesigners, mais après tout le soleil brille pour tout le monde : Assopass est un nouveau service web qui propose aux associations de réaliser facilement elles-mêmes leur site web à l’aide d’une interface en ligne (un peu comme Kiubi, mais dédié aux assoces et sans version gratuite, ce qui à mon avis est une erreur, rien de tel en effet qu’une version gratuite simplifiée pour donner envie ensuite d’obtenir des fonctions supplémentaires – payantes).

Le site est bien conçu, on sent que l’accent a été mis sur le côté pédagogique et vulgarisateur de la démarche.
Avec Assopass, on peut donc créer (assez) facilement son site web à partir de modèles de gabarits prêts à l’emploi, puis le gérer comme avec n’importe-quel système de gestion de contenu, modifier les pages, en ajouter, insérer des images, à l’aide d’une interface simplifiée et visuelle.

Mais Assopass n’est pas qu’un service de création de site, puisqu’il propose de prendre en charge la plupart des démarches qui constituent la gestion d’une association en mettant en rassemblant en ligne à partir de votre compte tous les services correspondants, comme le paiement des cotisations, la gestion des adhérents (création d’une liste d’adhérents ou encore élaboration de fiches et d’historique à imprimer sur leurs informations personnelles), une application de gestion de calendrier des évènements, un album photo, un forum de discussion, et bientôt la compatibilité de l’association et même un service de vente en ligne.

Assopass

De nombreux autres services devraient prochainement faire leur apparition, faisant de Assopass une sorte de plate-forme complète en ligne de gestion d’association, et de ce point de vue, même si je n’ai pas pu tester toutes les fonctionnalités proposées, le site est plutôt réussi.

J’aurai l’occasion de revenir prochainement sur la thématique des associations car j’ai aussi une petite idée sur le sujet que j’aimerais bien vous soumettre.


Nos dernières vidéos

3 commentaires

  1. Pingback: Asso-Web, la création de sites web sur-mesure pour les associations | Presse-Citron

  2. On dirait qu’Assopass n’a pas supporté la crise financière ;-). Il est impossible d’accéder au site :-(. Il y a un petit nouveau qui se lance dans la gestion

Répondre