Asus lance son casque de réalité mixte sous Windows Mixed Reality

Dans la bataille de la VR, la plateforme Windows Mixed Reality peut tirer son épingle du jeu avec des appareils convaincants. Après Lenovo, Dell et Acer, au tour d’Asus de présenter son casque HC102 aux nombreux atouts : prix, facilité d’installation, confort, compatible Steam…

Après Lenovo, Dell et Acer, vient le tour d’Asus de commercialiser son premier casque de réalité virtuelle sous Windows Mixed Reality. Ce dernier clôture la première génération de casques dédiés à la plateforme de Microsoft. Baptisé Asus HC102, il propose des écrans LCD de 1 440 x 1 440 pixels avec un champ de vision à 95 degrés, inférieur à celui offert par ses trois homologues cités précédemment.

Une configuration honnête…

Les écrans profitent aussi du taux rafraîchissement d’image de 90 Hz, nécessaire pour convenir à un public gamer, très sensible sur les questions de fluidité d’image. En revanche, le casque est pour le moment limité à ses fonctions de réalité virtuelle. Il faudra patienter pour pouvoir utiliser les caméras servant aux fonctions de réalité mixte.

Autre atout, le casque d’Asus se démarque par sa facilité d’utilisation et son confort. Asus promet un confort d’utilisation remarquable avec un poids contenu de 400 grammes très équilibré, un arceau réglable, et un matériau anti-bactérien pour toutes les surfaces en contact avec la peau. Comme tous les casques Windows Mixed Reality, il a l’avantage de ne pas avoir besoin de capteurs externes pour se repérer dans l’espace, ce qui promet une installation rapide.

…pour un positionnement attractif

En terme de tarifs, l’Asus HC102 est une alternative très intéressante sur le marché. Il est affiché au prix de $429 sur le store US, avec pour ce tarif, les contrôleurs de mouvements inclus dans le pack. On peut s’attendre à un prix de 450 € dans nos contrées. Le casque se démarque aussi de ses concurrents de par son design original en polygones 3D, qui lui confère un aspect gamer, voir futuriste face aux autres modèles.

Quant à l’intérêt de la plateforme Windows, il est pour le moment modéré. Bien que la plateforme évolue rapidement et prenne de l’ampleur pour le grand public, les jeux dédiés disponibles via le Store Microsoft sont encore peu nombreux. Néanmoins, les casques Windows Mixed Reality ont le bon goût d’être compatibles avec le Store de Steam, sur lequel les jeux en VR sont bien plus nombreux et intéressants (plus de 2000 à ce jour).


Un commentaire

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.