Passer au contenu

Au revoir FIFA 23, bonjour EA Sports FC ?

Le changement de nom de la licence se confirme ? Electronic Arts aurait-il déjà choisi et réservé le nom de son nouveau jeu de foot ?

Comme on vous l’indiquait il y a quelques jours, après PES (Pro Evolution Soccer) qui fut abandonné par Konami au profit d’eFootball 2022, il y a de grandes chances pour que le rival éternel puisse lui aussi disparaître. Selon de nombreuses rumeurs, Electronic Arts pourrait abandonner FIFA dès l’année 2022.

Avec le dépôt d’une nouvelle marque de la part de l’éditeur américain, ces rumeurs ne cessent de prendre de l’ampleur. Voici désormais EA Sports FC.

EA Sports FC 23 à la place de FIFA 23 ?

EA Sports FC 23
© Presse-citron.net

Il y a quelques jours, Cam Weber, le directeur général du groupe EA Sports confirmait lors d’un bilan avec les investisseurs qu’Electronic Arts songeait à un changement de nom pour sa mythique licence FIFA. Ce que le directeur général n’a pas précisé, c’est que le nouveau titre de la série semble déjà avoir été trouvé. Si l’on en croit l’Office de la propriété intellectuelle du Royaume-Uni (un site permettant de déposer des marques), Electronic Arts aurait déjà un nom en tête pour remplacer FIFA. Le jeu de football pourrait donc se nommer EA Sports FC.

Pour le moment, rien d’officiel. Bien que cette marque soit déposée et qu’elle appartient à EA, l’éditeur américain peut attendre jusqu’au mois de décembre 2022 pour faire son choix afin de renouveler les droits de sa licence. Ou non.

https://twitter.com/esportsobserved/status/1447615709681487878?s=20

EA a déclaré qu’il “révisait son accord de licence avec la FIFA” autour de sa franchise de jeux vidéo de football et qu’il “pourrait rompre les liens avec la FIFA et renommer sa série”, selon @Amarjournalist_ de @SkyNews

EA a jusqu’en décembre 2022 pour décider s’il étendra sa licence avec la FIFA pour conserver les droits de dénomination.
La licence a été initialement prolongée en 2013.
Soit EA pense pouvoir vendre des jeux de football sans la marque FIFA, soit il s’agit d’une tactique de négociation publique.

Réponse dans les prochains mois, une chose est sûre, cette éventualité fait d’ores et déjà débat dans la communauté FIFA avec des fans qui ne souhaitent pas vivre le même chaos que les fans de PES avec eFootball.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

[ SOURCE ]

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *