Passer au contenu

Après PES, on pourrait bientôt perdre FIFA

C’était prévisible, FIFA 22 est un énorme carton commercial… mais ce nouvel opus pourrait également être le dernier à profiter de l’appellation “FIFA”. Explications.

Disponible depuis quelques jours maintenant, le nouveau FIFA 22 constitue (comme d’habitude) un énorme succès pour son éditeur Electronic Arts. Si chaque année, de nombreux joueurs émettent des réserves quant à la qualité “du nouveau FIFA“, chaque année, la simulation footballistique bat des records de vente. La preuve encore avec ce tout nouveau FIFA 22…

FIFA 22, c’est toujours un succès ?

En effet, Electronic Arts n’est pas peu fier d’annoncer aujourd’hui que le dernier opus en date de la saga FIFA compte déjà plus de 9,1 millions de joueurs dans le monde. L’éditeur indique que près d’un demi-milliard de matches ont d’ores et déjà été disputés. “Nous sommes très fiers du jeu de cette année et nous adorons voir l’enthousiasme des joueurs du monde entier à mesure qu’ils se lancent dans l’expérience” explique EA.

Au-delà du côté “auto-congratulation” de son billet de blog, Electronic Arts évoque également la possibilité, à l’avenir, de renommer sa célèbre simulation de football. En effet, prochainement, FIFA pourrait ne plus s’appeler… FIFA. Pour Electronic Arts, la priorité absolue est de continuer à offrir les meilleures expériences de football interactif au monde, quitte à rebaptiser son jeu et se passer de la prestigieuse Fédération Internationale de Football Association.

Rappelons que du côté de la concurrence, le PES (ex-ISS) de Konami n’existe plus, et a laissé place cette année au nouveau eFootball 2022. Une simulation footballistique qui a non seulement changé d’appellation, mais qui a également fait le choix du free-to-play, dont le lancement s’est avéreux particulièrement chaotique pour Konami…

Reste à savoir maintenant si le prochain FIFA jeu de football signé Electronic Arts optera ou non pour une nouvelle appellation en 2023. Rappelons que la simulation de football signée EA Sports adopte l’appellation FIFA depuis le tout premier opus, baptisé “FIFA International Soccer“, et lancé en 1993. Et si le prochain FIFA s’appelait tout simplement “EA Football 2023” ?.. A vos pronostics !

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

[ SOURCE ]

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *