Suivez-nous

Cinéma

Avatar 2 : le tournage vient de se terminer pour cette année… mais le film sortira dans deux ans

Avec déjà beaucoup de retard sur son planning, Avatar 2 est désormais bien avancé. Une longue phase de post-production va pouvoir commencer.

Il y a

  

le

 
avatar
© Avatar

Sorti en 2009, Avatar constitue un tournant dans l’histoire du cinéma et un immense succès au box-office mondial avec ses 2,8 milliards de dollars de recette. Le blockbuster de James Cameron a en effet marqué le public par l’excellence technique de sa réalisation en 3D. La suite de la franchise est donc scruté avec attention par les fans depuis dix ans maintenant et force est de constater qu’elle prend vraiment son temps. Cinq films ont pourtant déjà été annoncés jusqu’en 2027 mais le deuxième opus se fait toujours attendre.

James Cameron veut enchaîner très vite après la sortie d’Avatar 2

Les choses avancent pourtant bel et bien et Avatar 2 vient d’achever son tournage pour l’année en cours. La production a partagé la nouvelle par le biais d’une photo de son compte Twitter officiel. « Le dernier jour de tournage en prise de vues réelles de 2019. » L’image reste pour le moins intrigante et ne dit pas grand-chose de la suite des aventures de Jake et Neytiri. On peut néanmoins voir des installations qui laissent à penser que le long métrage se déroulera bien dans un milieu aquatique.

Le film peut maintenant entrer dans sa phase de post-production qui devrait durer environ deux ans avant la sortie, toujours prévue le 15 décembre 2021, à moins qu’elle ne soit à nouveau retardée. Par le passé, James Cameron s’était laissé allé à quelques confidences concernant cette suite qui devait au préalable sortir fin 2018.

« On n’a pas encore changé de date, mais on le fera si besoin. Ce qui est important pour moi, ce n’est pas quand le prochain film sortira, mais la cadence entre chaque film. Je veux qu’ils sortent de façon aussi rapprochée que possible », déclarait-il. L’idée est donc d’enchaîner très vite les sorties, une fois que le second volet sera dévoilé, pour conserver l’attention du public. Et pour lui rafraichir la mémoire, une rediffusion du premier film au cinéma est également prévue.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests