Avid Studio, une application semi-professionnelle de montage vidéo pour iPad

Avid vient de publier Avid Studio pour iPad, une application de montage vidéo dédiée à la tablette d’Apple.

Si vous avez envie de vous lancer dans le montage vidéo et que vous êtes l’heureux possesseur d’un iPad, vous pouvez utiliser iMovie pour iOS, l’application proposée par Apple, particulièrement intuitive et simple à manipuler.

Sinon, Avid, éditeur connu pour ses logiciels d’édition multimédia (et notamment le célébrissime Pro Tools), vient de publier Avid Studio pour iPad, une application de montage vidéo dédiée à la tablette d’Apple.

avid studio ipad

Présentée par l’éditeur comme « semi-professionnel », l’application a en effet de quoi séduire de par le nombre de ses fonctionnalités : il est possible d’utiliser n’importe-quel média présent sur la tablette (vidéo, photo, audio), de capturer les vidéos directement dans l’appli, d’organiser les clips rapidement sur le storyboard, mais également de créer des animations 3D multicouche, des transitions et des titres grâce aux modèles de montage inclus, et bien sûr de gérer l’audio de différentes façons.

Les fonctions de partage social ne sont pas oubliées puisque Avid Studio pour ipad permet de partager ses films sur YouTube, Facebook, et par e-mail et aussi d’exporter ses projets vers Avid Studio pour PC.

Si vous n’avez jamais essayé le montage vidéo sur tablette avec un grand écran tactile, je ne peux que vous conseiller de tester, avec cette application, iMovie ou une autre, car vous pourriez trouver cela plus amusant et facile que ce que vous pensiez.

Avid Studio pour iPad est disponible sur l’App Store au prix de lancement de 3,99 euros.


Nos dernières vidéos