Suivez-nous

Mobile

Beephone au bord de la rupture est forcé de supprimer son compte Twitter

Beephone, une entreprise française spécialisée dans le reconditionnement d’iPhone multiplie les erreurs.

Il y a

  

le

 
Beephone
© Presse-citron.net

Beephone, le (soi-disant) numéro un de l’iPhone reconditionné en France se retrouve en mauvaise posture. Depuis plusieurs mois le site est la cible de nombreux clients mécontents qui n’hésitent pas à le faire savoir sur les réseaux sociaux. Comme beaucoup de marques, Beephone a l’habitude d’organiser des concours sur Twitter afin d’attirer davantage d’acheteurs potentiels. Le 26 janvier dernier, le site français lance une opération promotionnelle extrêmement alléchante puisqu’il propose 50 iPhone à 1 euro.

Cette offre sera sûrement celle de trop. Premièrement, le site n’a pas tenu face à cette vague de clients intéressés à l’idée de s’offrir un smartphone d’une valeur de plusieurs centaines d’euros à seulement 1 euro. Ensuite, plusieurs internautes se sont interrogés concernant la véracité de ce concours. Pour se justifier, Beephone a dû publier une liste d’adresse mail. Cependant, cela n’a pas suffi, le compte Twitter @paolitoo_ a rédigé un thread pour démontrer l’arnaque mise en place par Beephone. Selon lui, les adresses mail divulguées sont fausses, il n’y aurait donc pas de gagnants pour ce concours, contrairement à ce que Beephone clame.

Dos au mur, Beephone a dans un premier temps publié un tweet assez virulent, pour finalement annoncer en story que le compte Twitter @Beephone_fr venait d’être supprimé.

Suite à l’ampleur de la situation, UFC Que Choisir vient de publier un article en déconseillant vivement d’acheter sur Beephone. De plus, on peut lire sur le forum de 60 millions de consommateurs dédié à Beephone plusieurs témoignages plus affligeants les uns que les autres.

Beephone

© 60 millions de consommateurs

D’autres détails plus anodins témoignent du manque de fiabilité de cette entreprise. Alors que des concurrents comme BackMarket prennent soin de détailler l’état du téléphone dans les moindres détails, Beephone est complètement opaque et n’évoque jamais ces informations. Vous ne savez donc pas ce que vous achetez, et au vu des témoignages sur le forum, si vous n’êtes pas satisfait par ce que vous avez commandé, vous allez devoir attendre très longtemps avant de toucher le moindre remboursement.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Franck

    30 janvier 2020 at 9 h 00 min

    Si je « déconseille de ne pas acheter », je conseille donc d’acheter, non ? 😉

  2. Ja33

    13 juillet 2020 at 13 h 43 min

    Impressionnant d’autant plus quand on voit qu’ils ont déjà relancé un autre site alloallo.com donc méfiance ! Si vous tapez n’importe quel contenu de bas de page ou il y a du texte dans Google c’est le site de Beephone qui ressort !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Partenaire

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests