Passer au contenu

Beephone au bord de la rupture est forcé de supprimer son compte Twitter

Beephone, une entreprise française spécialisée dans le reconditionnement d’iPhone multiplie les erreurs.

Beephone, le (soi-disant) numéro un de l’iPhone reconditionné en France se retrouve en mauvaise posture. Depuis plusieurs mois le site est la cible de nombreux clients mécontents qui n’hésitent pas à le faire savoir sur les réseaux sociaux. Comme beaucoup de marques, Beephone a l’habitude d’organiser des concours sur Twitter afin d’attirer davantage d’acheteurs potentiels. Le 26 janvier dernier, le site français lance une opération promotionnelle extrêmement alléchante puisqu’il propose 50 iPhone à 1 euro.

Cette offre sera sûrement celle de trop. Premièrement, le site n’a pas tenu face à cette vague de clients intéressés à l’idée de s’offrir un smartphone d’une valeur de plusieurs centaines d’euros à seulement 1 euro. Ensuite, plusieurs internautes se sont interrogés concernant la véracité de ce concours. Pour se justifier, Beephone a dû publier une liste d’adresse mail. Cependant, cela n’a pas suffi, le compte Twitter @paolitoo_ a rédigé un thread pour démontrer l’arnaque mise en place par Beephone. Selon lui, les adresses mail divulguées sont fausses, il n’y aurait donc pas de gagnants pour ce concours, contrairement à ce que Beephone clame.

Dos au mur, Beephone a dans un premier temps publié un tweet assez virulent, pour finalement annoncer en story que le compte Twitter @Beephone_fr venait d’être supprimé.

Suite à l’ampleur de la situation, UFC Que Choisir vient de publier un article en déconseillant vivement d’acheter sur Beephone. De plus, on peut lire sur le forum de 60 millions de consommateurs dédié à Beephone plusieurs témoignages plus affligeants les uns que les autres.

Beephone
© 60 millions de consommateurs

D’autres détails plus anodins témoignent du manque de fiabilité de cette entreprise. Alors que des concurrents comme BackMarket prennent soin de détailler l’état du téléphone dans les moindres détails, Beephone est complètement opaque et n’évoque jamais ces informations. Vous ne savez donc pas ce que vous achetez, et au vu des témoignages sur le forum, si vous n’êtes pas satisfait par ce que vous avez commandé, vous allez devoir attendre très longtemps avant de toucher le moindre remboursement.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

6 commentaires
6 commentaires
  1. Impressionnant d’autant plus quand on voit qu’ils ont déjà relancé un autre site alloallo.com donc méfiance ! Si vous tapez n’importe quel contenu de bas de page ou il y a du texte dans Google c’est le site de Beephone qui ressort !

  2. Pour avoir fait l’amère expérience de Beephone je déconseille fortement ! J’ai dû aller jusqu’au tribunal afin de me faire rembourser l’achat d’un Iphone X qui n’est bien sur jamais arrivé ! Le jour de l’audience, en revenant du tribunal, m’attendait dans ma boite aux lettres un chèque de Beephone du montant de mon achat …

    1. Bonjour,
      J’ai eu exactement la même mésaventure.
      IPhones non reçus. Besoin d’aller jusqu’au tribunal pour au final recevoir le chèque de remboursement 2 jours avant la date de convocation.
      Donc n’hésiter pas a aller jusqu’au tribunal.

  3. Backmarket: iphone reconditionné acheté, présentant un défaut non mentionné. Réponse de Backmarket : “nous on gère pas voyez directement avec le vendeur”.

    Si vous êtes payé par Backmarket pour glisser des petites publicités dans vos articles, ayez la décence de le signaler.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *