Passer au contenu

BforBank : avec son application, la banque offre une expérience complète sur mobile

Il y a quelques jours, l’application mobile de BforBank a été mise à jour avec quelques nouveautés. La banque en ligne propose un support mobile parmi les plus complets sur le marché.

En plus d’une décennie, BforBank s’est imposée comme l’une des banques en ligne les plus populaires de France. Avec une offre bancaire complète accessible en quelques clics (et gratuitement), la filiale du groupe Crédit Agricole connait un vif succès.

Pour répondre à l’évolution des usages, elle a progressivement adapté ses interfaces pour le mobile. Elle compte aujourd’hui pas moins de 3 applications (toutes compatibles iOS et Android) qui permettent de couvrir toutes les activités de la banque en ligne.

L’application BforBank facilite la gestion des comptes, tandis que l’application Mes Banques fait office d’agrégateur de comptes. Enfin, l’application Bourse permet de gérer ses placements financiers depuis un smartphone.

Quelles fonctionnalités sur mobile ?

Pour gérer ses comptes au quotidien, il faudra donc s’appuyer sur l’application mobile BforBank. Notée respectivement 4,4/5 (+4000 notes) sur iOS et 4,2/5 sur Android, elle figure parmi les meilleurs élèves sur le marché. De manière générale, elle permet de suivre et gérer tous les mouvements du compte courant, 7 jours sur 7 et 24h sur 24.

Paiements, virements, prélèvements, BforBank affiche de manière claire l’état de vos comptes avec un historique de transactions étendu. Vous pouvez également déclencher ces derniers en direct depuis votre application mobile. D’ailleurs, la banque en ligne a introduit de nouvelles fonctionnalités il y a quelques semaines : vous pouvez désormais ajouter un nouveau bénéficiaire instantanément et vous pouvez également l’ajouter en scannant son IBAN avec votre mobile.

Depuis l’application, les clients peuvent également accéder à tous les produits bancaires auxquels ils ont souscrit. Outre le compte courant, ils peuvent donc suivre et gérer tous leurs placements (assurance-vie, épargne et bourse) depuis leur smartphone. Un mode “discret” vient tout juste d’être introduit pour masquer tous les montants et éviter les regards indiscrets.

Enfin, BforBank a rajouté de nombreuses petites fonctionnalités pour améliorer encore l’expérience utilisateur. Par exemple, un affichage intelligent avec un système de catégorisation des dépenses est disponible. Il est aussi possible de faire opposition à sa carte bancaire (temporaire ou non) directement sur l’application ou encore de solliciter un relèvement des plafonds instantané.

BforBank est compatible avec Apple Pay

Pour offrir la meilleure expérience sur mobile, BforBank se devait d’aller au-delà de son application. Aujourd’hui, elle est donc aussi compatible avec le paiement mobile et la solution Apple Pay.

Les clients de la banque peuvent ainsi enregistrer leur carte bancaire sur l’application Wallet de leur iPhone. Ce dernier servira alors d’alternative à la carte physique pour régler les achats. On rappelle qu’il n’y a pas de limite de montant pour ces transactions (hormis le plafond de la carte) contrairement au paiement sans contact par carte bancaire.

Fonctionnalités sur l'application BforBank
Fonctionnalités de l’application mobile @ BforBank

Quid de la sécurité ? A tout moment, vous pouvez choisir de désactiver le paiement mobile (ou le paiement sans contact) depuis votre application si vous ne vous sentez pas à l’aise. Sachez toutefois qu’Apple Pay offre une authentification renforcée avec de la reconnaissance faciale, de la reconnaissance d’empreinte digitale ou un code.

Quelle que soit l’application BforBank que vous utiliserez, la banque en ligne a mis au point un système qui permet d’encrypter toutes les données. Petit conseil qui est valable pour toutes les applications sensibles : il faut éviter les connexions sur les réseaux Wi-Fi peu sécurisés (comme les hotspot publics).

Pour découvrir l’offre de BforBank, c’est par ici :

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

En partenariat avec BforBank