Suivez-nous

Crypto-monnaies

BitConnect 2.0 : l’arnaque ultime aux crypto-monnaies renait de ses cendres

L’une des plus grandes escroqueries dans le milieu des crypto-monnaies semble avoir un successeur.

Il y a

le

bitconnect
© YouTube - Lil Jack

BitConnect et OneCoin font probablement partie des deux plus grandes arnaques des dernières années dans le monde des crypto-monnaies. Les deux n’étaient ni plus ni moins que des pyramides de Ponzi, qui utilisaient les fonds des nouveaux déposants pour financer les intérêts des premiers clients. Alors qu’elle avait mis la clé sous la porte début 2018, un message étrange sur le site bitconnect.io annonce une V2 pour cette arnaque.

Bitconnect.io

© Bitconnect.io

Une escroquerie à 2,5 milliards de dollars

Nombreux sont les investisseurs qui ont été victimes de l’arnaque BitConnect. Cette dernière aurait volé pas moins de 2,5 milliards de dollars auprès de dizaines de milliers d’épargnants à travers le monde. Elle s’appuyait sur une communauté de commerciaux qui étaient grassement rémunérés pour attirer de nouveaux clients dans l’arnaque. Le plus célèbre d’entre eux est depuis à l’origine de nombreux mêmes sur les réseaux sociaux :

La société annonçait un rendement mensuel jusqu’à 40% à tous ses clients moyennant l’achat de jeton BCC. Ce dernier était même listé sur plusieurs plateformes d’échanges de crypto-monnaies avant de disparaitre très soudainement au courant du mois de janvier de l’année dernière. Face aux critiques, aux poursuites judiciaires et aux attaques par déni de service (DDoS), la société à l’origine avait décidé de mettre la clé sous la porte.

BitConnect

Évolution du cours du BCC © Coinmarketcap

BitConnect 2.0 will be back soon

Mais depuis quelques jours, il semblerait que BitConnect pourrait avoir une seconde vie : le site officiel annonce désormais une V2 qui devrait voir le jour dès le mois de juillet de cette année à l’en croire le compte à rebours affiché sur la page d’accueil.

Cette information est à prendre avec des pincettes : non seulement BitConnect est désormais associé à l’une des plus grandes arnaques en ligne, mais d’un point de vue technique, le nom de domaine devrait arriver à échéance au courant du mois de juin – avant la sortie officielle de BitConnect 2.0. Certains affirment qu’un hacker pourrait s’amuser à faire croire à une seconde vie en s’infiltrant sur le serveur où est hébergé BitConnect. Une mauvaise blague que les victimes de BitConnect n’apprécieraient que très moyennement…

Le compte Twitter de BitConnect

Un compte Twitter pour BitConnect 2.0 a été créé © Twitter

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests