BlackBerry sort une appli pour mettre votre écran à l’abri des regards indiscrets

Avec cette application, vous n’aurez plus à cacher votre écran avec la main.

Vous êtes à une conférence, et vous devez répondre à un e-mail. Le problème, c’est que votre boite de réception contient beaucoup d’informations confidentielles que les personnes assises autour de vous ne devraient pas voir. Désormais, il y a une application adaptée à cette situation : BlackBerry Privacy Shade.

Comme le nom le suggère, celle-ci permet de protéger ces informations confidentielles grâce à une zone d’ombre sur l’écran.

En substance, Privacy Shade permet de cacher une partie de l’écran avec la zone d’ombre et ne dévoile que la partie sur laquelle vous lisez. Bien entendu, vous pouvez toujours interagir avec la partie cachée.

Il est possible de régler les dimensions de cette partie apparente de l’écran ainsi que de choisir entre une forme rectangulaire ou une forme circulaire.

Il est aussi possible de régler la transparence de la zone d’ombre, ce qui fait que vous pouvez faire en sorte que celle-ci reste suffisamment lisible pour vous, mais pas pour les personnes qui se trouvent à un mètre.

La fonctionnalité est très intéressante, que ce soit pour les hauts responsables ou pour ceux veulent simplement protéger leurs vies privées. Et on se demande pourquoi les autres constructeurs n’y ont jamais pensé.

Il semblerait que cette application soit également utile pour utiliser son smartphones la nuit, avant de s’endormir. Comme vous le savez peut-être déjà, plus votre écran est lumineux, plus il est susceptible de vous empêcher de vous endormir, à cause de la lumière bleue qui empêche la sécrétion d’une hormone appelée mélatonine.

Malheureusement,  l’appli est réservée aux utilisateurs de smartphones BlackBerry sous Android. Cependant, un fichier APK est déjà disponible pour ceux qui veulent l’installer « manuellement » sur les appareils d’autres marques.

BlackBerry bascule vers le software

Cette année, BlackBerry a finalisé sa transition vers le software. Avec une part de marché qui était à 0 % sur les appareils mobiles, la firme canadienne a décidé de se focaliser sur ses services et sur ses logiciels.

Dorénavant, les smartphones de marque BlackBerry ne sont plus fabriqués, ni vendus par la société, mais par des tiers qui ont négocié des licences.

L’une de ces entreprises est TCL (qui fabrique aussi les Alcatel One Touch). Au Mobile World Congress, TCL a levé le voile sur le BlackBerry KEYone, un smartphone Android doté d’un clavier physique.

(Source)


Nos dernières vidéos

Répondre