Suivez-nous

Auto-Moto

BMW Power BEV : la Série 5 avec un moteur 100% électrique… de 720 ch !

BMW a présenté son nouveau concept « Power BEV », soit une Série 5 équipée d’une motorisation électrique… de 720 ch !

Il y a

le

BMW-Power-BEV
© BMW

La BMW Série 5 en mode #NEXTGen

Il y a quelques jours, BMW levait le voile sur sa vision de la moto électrique de demain, avec sa DV Vision Roadster. A l’occasion de son évènement #NEXTGen, le constructeur allemand a également présenté un autre « véhicule expérimental », à savoir la Power BEV. Les plus observateurs auront déjà remarqué que c’est la BMW Série 5 Berline qui a servi de voiture « test » pour ce nouveau concept.

Selon BMW : « Le but de l’équipe de développement était de construire un véhicule expérimental qui marque les esprits non seulement par sa dynamique longitudinale mais aussi par sa dynamique latérale. » En d’autres termes, cette Série 5 en mode Power BEV se doit d’être aussi rapide en ligne droite, qu’agile sur des routes sinueuses.

BMW-Power-BEV

Pour cela, le véhicule est équipé de trois groupes motopropulseurs électriques de cinquième génération et développe une puissance maximale supérieure à 720 ch (530 kW). Une fois au volant, cela permet au conducteur de s’affranchir du 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes. BMW précise que les deux moteurs électriques de l’essieu arrière sont commandés séparément. Le couple électrique est mis en œuvre pour transmettre une puissance d’entraînement maximale lors de la propulsion vers l’avant, même lors de manœuvres de conduite extrêmement dynamiques.

BMW-Power-BEV

Deux moteurs à l’arrière, et un troisième à l’avant

A cela s’ajoute un différentiel à glissement limité, et un troisième moteur électrique situé cette fois sur l’essieu avant. BMW précise qu’un moteur électrique de ce type fera ses débuts en série sur la future BMW iX3. Bien sûr, cette dernière ne disposera que d’un seul moteur au lieu de trois ici. A noter que l’intégration de cette nouvelle motorisation au sein de la BMW Série 5 a été réalisée sans aucune restriction d’espace pour les passagers. Il est ainsi beaucoup plus facile d’évaluer ce concept d’entraînement en même temps que les alternatives.

BMW-Power-BEV

« Dans les futurs projets de véhicules de série, il sera possible d’adapter le choix de la technologie à chaque modèle. Les clients disposeront ainsi de la technologie la plus appropriée selon le véhicule qu’ils choisissent » indique BMW.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests