Suivez-nous

Auto-Moto

DC Vision Roadster : la moto électrique de demain, selon BMW

BMW a présenté sa vision de la moto électrique de demain, via cet étonnant DC Vision Roadster.

Il y a

  

le

 
BMW-DC-Vision-Roadster
© BMW

Quand BMW imagine la moto (électrique) de demain

Parce qu’il n’y a pas que la BMW i3 chez le constructeur allemand, la firme de Munich vient d’officialiser un tout nouveau concept, 100% électrique toujours, mais à deux roues. Vision DC Roadster, c’est son nom, est le nouveau concept imaginé par BMW Motorrad, soit une moto électrique, capable de conserver l’identité et l’apparence emblématique de BMW Motorrad sous une forme distinctive, tout en présentant un nouveau type de plaisir de conduite « zéro émission« .

Pour son Vision DC Roadster, BMW Motorrad a donc du remplacer le moteur boxer par un moteur électrique et une batterie. Afin de conserver l’aspect emblématique d’un boxer, à la place de ce qui aurait été le moteur auparavant, il y a désormais une batterie longitudinale montée verticalement. En ce qui concerne le refroidissement, deux éléments latéraux dépassent avec des canaux de refroidissement et des ventilateurs intégrés.

BMW-DC-Vision-Roadster

De son côté, le moteur électrique, en forme de cylindre, est placé sous la batterie et est directement relié à l’arbre universel.

« Tous ceux qui l’ont déjà pratiqué savent très bien que rouler sur deux roues est tout aussi excitant en tout électrique ! Le niveau élevé de couple au démarrage permet d’obtenir des accélérations à couper le souffle. Cette sensation de puissance disponible immédiatement crée une toute nouvelle expérience dynamique. Et le BMW Motorrad Vision DC Roadster donne un visage à cette expérience » explique Edgar Heinrich, Directeur du Design BMW Motorrad.

BMW-DC-Vision-Roadster

En ce qui concerne le look, BMW annonce avoir mis l’accent sur la dynamique de conduite, avec une impression générale de légèreté. Outre certains choix de design, BMW a également employé des matériaux high-tech, comme la fibre de carbone ou encore l’aluminium. De son côté, le cadre triangulaire fait écho à une caractéristique typique des anciens modèles BMW Motorrad.

Rappelons que cette BMW Vision DC Roadster est un concept mis au point par le constructeur allemand, visant à préfigurer l’avenure de BMW Motorrad. Inutile donc de vous ruer chez votre concessionnaire le plus proche pour en précommander un exemplaire (pour le moment). En attendant, vous pourrez toujours vous offrir une trottinette électrique made in BMW si le coeur vous en dit.

BMW-DC-Vision-Roadster

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests