Suivez-nous

Bons Plans

Bon plan : 25 Go de stockage en ligne gratuit sur pCloud

Si vous recherchez un espace de stockage en ligne gratuit, pCloud offre jusqu’à 25 Go de cloud.

Il y a

  

le

 
pCloud gratuit
© Presse-citron

En 2020, le besoin en stockage en ligne se fait de plus en plus ressentir. Bien que les espaces de stockage de nos smartphones, tablettes et ordinateurs ne cessent d’augmenter, ces derniers n’augmentent pas aussi vite que la taille des fichiers que nous voulons conserver (photos, vidéos, films, documents).

Heureusement, d’excellents services de stockage cloud existent aujourd’hui, et pCloud est l’un des meilleurs tant pour sa simplicité d’utilisation que pour sa vitesse de transfert ou sa sécurité. On vous explique ici comment faire pour bénéficier de 25 Go de stockage en ligne gratuit à vie via pCloud. A titre de comparaison, Dropbox vous en offrira seulement 2 Go.

1. Souscrivez gratuitement à pCloud (10 Go gratuits)

La première étape pour avoir du stockage en ligne gratuit chez pCloud consiste simplement à se créer un compte. Cela ne prendra que 30 secondes puisque vous n’aurez qu’à renseigner une adresse e-mail et vous créer un mot de passe. Vous pouvez faire cela directement ici et, une fois votre compte créé, vous aurez automatiquement 10 Go de stockage en ligne offerts.

Obtenir 10 Go gratuits chez pCloud

Il n’y a aucune limite de temps pendant laquelle vous pourrez utiliser cet espace de stockage. Évidemment, une fois rempli, vous devrez songer à augmenter votre espace, soit en suivant les astuces ci-dessous, soit en souscrivant à l’une des offres premium de pCloud.

2. Validez 5 tâches simples (5 Go en plus)

Vous avez pour l’instant 10 Go de stockage cloud gratuit, c’est pas mal mais cela ne suffira peut-être pas à long terme. Heureusement, en faisait 5 tâches extrêmement simples vous allez pouvoir renforcer votre espace de stockage gratuit de 5 Go.

Ces tâches sont les suivantes – chacune vous rapporte 1 Go en plus :

  • Valider votre email
  • Télécharger l’application
  • Installer l’application
  • Uploader un fichier sur le cloud
  • Activer la synchronisation automatique

Une fois ces actions réalisées, vous aurez alors 15 Go de stockage gratuit via le service pCloud. Vous pourrez ainsi apprécier la qualité de son service, et, notamment, la vitesse de transfert, que ce soit en téléchargement ou en upload.

3. Parrainez vos amis (10 Go en plus)

Enfin, afin d’atteindre les 25 Go gratuits que nous vous avons annoncés, vous devrez parrainer des amis. Vous avez la possibilité de parrainer un maximum de 10 personnes, et chaque personne parrainée vous rapportera encore 1 Go de stockage en ligne en plus.

Vous trouverez votre lien de parrainage directement dans votre espace client, une fois que vous serez inscrit.

Au total, vous voilà alors avec 25 Go. Nous reconnaissons que les 10 Go du parrainage peuvent être assez délicats à obtenir, mais les 15 premiers Go sont simples à avoir. À la vue de la qualité du service édité par pCloud, on se dit que ça vaut vraiment le coup d’en profiter maintenant.

pCloud, une offre 2 000 Go à vie à -65%

Ces 25 Go gratuits sont parfaits pour découvrir pCloud et l’apprécier. Cependant, sur le long terme, cela ne sera pas suffisant, surtout avec des photos toujours plus volumineuses sur nos téléphones (10 Mo ++). Sans surprise, pCloud propose aussi des offres payantes – et c’est d’ailleurs là où il se démarque grandement de tous ses concurrents.

En effet, il est le seul à proposer une offre à vie (99 ans) et elle est on ne peut plus pertinente. En l’occurence, les offres à vie pCloud portent sur des espaces de stockage de 500 Go et 2 000 Go (2 To). Grâce aux réductions de 65% pour la rentrée, les tarifs sont alors de :

Ces deux abonnements sont accompagnés d’une garantie de remboursement de 10 jours, mais vous n’en aurez certainement pas l’utilité si vous avez essayé pCloud gratuitement avant de vous engager sur l’une de ses offres payantes. Pour la rentrée, cette offre ne devrait pas vous laisser insensible.

Souscrire à pCloud

On espère que ce petit tutoriel pour avoir les 25 Go de stockage gratuit chez pCloud vous a plu et que vous apprécierez son service autant que nous. Vous pouvez trouver notre test complet de pCloud ici pour en savoir plus sur ce fournisseur de technologie cloud.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests