Suivez-nous

Gaming

Bugha, le jeune champion du monde Fortnite victime de Swatting

Quelques jours après sa victoire à la coupe du monde de Fortnite, le jeune streameur Bugha âgé de seulement 16 ans a été victime de swatting !

Il y a

  

le

 
Bugha victime swatting
© Fortnite World Cup

Quand on dit que la bêtise humaine n’a pas de limite, le fait divers que nous allons vous raconter en est le parfait exemple. Il y a trois semaines, l’événement phare, c’était la coupe du monde de Fortnite qui a été suivie par des millions de joueurs et qui a même été retransmise en direct… dans le jeu ! Un week-end assez dingue qui a vu plusieurs joueurs, souvent très jeunes, être récompensés. Parmi eux, le jeune Bugha, âgé de seulement 16 ans. Malheureusement, quelques jours après sa belle performance, le jeune fut victime de Swatting.

Le Swatting ? Quelle-est cette pratique ?

Swatting ?

© Tilt Report

C’est donc une bien triste pratique, qui vient des États-Unis et qui se répand dans le monde entier désormais. Le principe est très simple, des internautes récupèrent l’adresse postale d’un streameur, et lorsque ce dernier est en live, les internautes appellent la police et annoncent qu’un événement grave est en train de se dérouler. Prise d’otages, préparation d’attentat, et bien d’autres encore ! Ainsi, les forces d’interventions spéciales débarquent en plein live et arrête le streameur ce qui provoque une certaine panique et un certain stress chez le joueur qui ne s’attend pas du tout à voir débarquer une dizaine d’hommes armés chez lui.

Pire encore, il est déjà arrivé que ce genre de canular provoque la mort. Il y’a quelque temps, un jeune streameur innocent fut victime de swatting. La police est arrivée chez lui et dans un mouvement de panique le joueur de 28 ans a reçu une balle qui le touchera mortellement. L’auteur du canular fut condamné à 20 ans de prison. Pour ceux qui souhaitent avoir une idée, voici une vidéo qui fut diffusée par Bibix, un streameur français qui fut victime de cette pratique en 2015.

Bugha victime de cette pratique

Bugha Champion Fortnite

© Fornite World Cup

C’est donc le week-end dernier que le jeune champion du monde en solo de Fortnite, âgé de seulement 16 ans qui a remporté près de 3 millions de dollars fut victime de cette pratique. Alors qu’il faisait un streaming avec des amis, le jeune joueur s’est arrête dé parler, laissant son clavier et sa souris en plan, et son personnage ne bougeait plus.

Quelques minutes plus tard, Bugha revient et annonce qu’il vient d’être swatté. Fort heureusement, un policier aurait reconnu le jeune garçon qui a permis une intervention rapide et aucune arrestation. De retour dans son live, le jeune garçon a donné quelques informations qui montre que ce genre de canular n’est pas à prendre à la légère.

Je viens d’être swatté […] Ils viennent vraiment avec des armes […] Ça fait peur, ils auraient pu juste me descendre.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

1 commentaire

1 Commentaire

  1. thomas

    18 août 2019 at 17 h 07 min

    il y a plusieurs fautes dans votre article dont « stresse » au lieu de « stress »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests