Suivez-nous

Internet

Ce nouvel outil vous permet de tout savoir d’une star dans n’importe quelle vidéo 

Finis les trous de mémoire en pleine session de binge-watching.

Il y a

  

le

 
starsearch
© RealNetworks

La reconnaissance faciale n’a pas bonne presse. Le scandale Cleaview est là pour nous en convaincre et sans un encadrement suffisant, cette technologie pourrait avoir des conséquence néfastes sur notre vie privée. Mais cet outil peut aussi avoir un intérêt concret dans nos vies quotidiennes, par exemple en protégeant nos smartphones avec un système de déverrouillage.

Des éléments biographiques sur les célébrités

RealNetworks propose de son côté une utilisation innovante de la reconnaissance faciale. En installant l’extension de navigateur StarSearch, actuellement disponible sur Google Chrome, vous serez en mesure d’identifier des célébrités lorsque vous visionnez une vidéo. Une fonctionnalité très pratique dans les cas où vous avez un trou de mémoire au beau milieu du visionnage d’une série.

Concrètement, un onglet cliquable sur la gauche de l’écran permet de lancer une brève analyse de l’image. S’il la reconnaît, StarSearch vous fournira alors quelques informations sur la star en question. Contrairement à des utilisations passées de ce type de technologies qui avaient donné lieu à des débordements, ce nouvel outil ne se focalise que sur des personnalités publiques, ce qui restreint les risques. Pour l’heure, l’outil se concentre plutôt sur les célébrités américaines et un rapide test s’est avéré assez peu concluant pour les vedettes françaises. La base de données devrait toutefois s’étoffer à l’avenir, la compagnie mise en effet beaucoup sur le crowdsourcing.

StarSearch est entièrement gratuit, mais la société pourra financer son service grâce aux publicités présentes sur les pages vers lesquelles ses fiches d’informations dirigent les utilisateurs. Il faut aussi noter que RealNetworks propose un lecteur particulièrement performant qui permet de suivre une personnalité tout au long d’une vidéo. Selon ses concepteurs, cela pourrait s’avérer très utile lors de la prochaine cérémonie des Oscars.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests