Suivez-nous

Objets connectés

Ceci n’est pas une balle de tennis, mais un robot Samsung qui vous suivra partout

Après les enceintes connectées, des robots qui vous suivent partout et avec lesquels vous interagissez avec la voix ? Durant sa conférence Age of Experience au CES de Las Vegas, Samsung a présenté ce drôle de mini-robot roulant avec IA embarquée.

Il y a

  

le

 

Par

Ballie lors de la conférence de presse 'Age of Experience' de Samsung au CES 2020
Présentation de Ballie lors de la conférence de presse 'Age of Experience' de Samsung au CES 2020 / © Samsung

Lors de sa conférence « Age of Experience » au CES de Las Vegas, Samsung a surpris l’audience en présentant Ballie. Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessus, Ballie ressemble à une balle de tennis. Cependant, il s’agit d’un petit robot qui, dans la vision de la maison connectée par Samsung, pourra suivre l’utilisateur et lui servir d’assistant.

Sur scène, un responsable de Samsung en a fait une démonstration.

D’après les explications données par l’entreprise dans un communiqué de presse, Ballie est « un petit robot roulant qui vous comprend, vous soutient et réagit à vos besoins pour vous aider activement dans la maison. »

Le robot suit son utilisateur, mais il peut également commander d’autres objets connectés dans la maison, comme la télévision, les rideaux, etc.

Ballie, votre futur animal de compagnie ?

Avec sa caméra, Ballie peut prendre des photos. Et comme l’explique Sebastian Seung, Executive Vice President et Chief Research Scientist, chez Samsung, l’intelligence artificielle embarquée par Ballie permet à celui-ci de devenir le coach fitness de l’utilisateur, par exemple.

En substance, il semblerait que l’idée soit d’offrir aux utilisateurs une nouvelle interface vocale (comme les enceintes connectées) qui soit mobile.

Mais en plus de cela, Ballie serait également capable de prendre des décisions. Dans la vidéo promotionnelle ci-dessous, par exemple, en l’absence de son propriétaire, le petit robot décide de déclencher un robot aspirateur après avoir détecté de la saleté.

Évidemment, certains détails sur le fonctionnement de ce robot roulant ne sont pas encore connus. Et malheureusement, Samsung ne nous dit pas quand cette nouvelle interface mobile pourrait être commercialisée, et n’indique pas son prix.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Dwalin

    7 janvier 2020 at 14 h 42 min

    Que ce soit un chat, le robot aspirateur, ou les gosses, je n’aime pas trop être gêné dans mes déplacements chez moi. Vu la forme du truc il a intérêt à être doué pour se garer quand quelqu’un veut passer.

  2. Jimmy Cram

    7 janvier 2020 at 21 h 22 min

    Est-ce qu’on peut jouer au tennis avec ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests