Passer au contenu

Ceci n’est pas une balle de tennis, mais un robot Samsung qui vous suivra partout

Après les enceintes connectées, des robots qui vous suivent partout et avec lesquels vous interagissez avec la voix ? Durant sa conférence Age of Experience au CES de Las Vegas, Samsung a présenté ce drôle de mini-robot roulant avec IA embarquée.

Lors de sa conférence « Age of Experience » au CES de Las Vegas, Samsung a surpris l’audience en présentant Ballie. Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessus, Ballie ressemble à une balle de tennis. Cependant, il s’agit d’un petit robot qui, dans la vision de la maison connectée par Samsung, pourra suivre l’utilisateur et lui servir d’assistant.

Sur scène, un responsable de Samsung en a fait une démonstration.

D’après les explications données par l’entreprise dans un communiqué de presse, Ballie est « un petit robot roulant qui vous comprend, vous soutient et réagit à vos besoins pour vous aider activement dans la maison. »

Le robot suit son utilisateur, mais il peut également commander d’autres objets connectés dans la maison, comme la télévision, les rideaux, etc.

Ballie, votre futur animal de compagnie ?

Avec sa caméra, Ballie peut prendre des photos. Et comme l’explique Sebastian Seung, Executive Vice President et Chief Research Scientist, chez Samsung, l’intelligence artificielle embarquée par Ballie permet à celui-ci de devenir le coach fitness de l’utilisateur, par exemple.

En substance, il semblerait que l’idée soit d’offrir aux utilisateurs une nouvelle interface vocale (comme les enceintes connectées) qui soit mobile.

Mais en plus de cela, Ballie serait également capable de prendre des décisions. Dans la vidéo promotionnelle ci-dessous, par exemple, en l’absence de son propriétaire, le petit robot décide de déclencher un robot aspirateur après avoir détecté de la saleté.

https://www.youtube.com/watch?v=c7N5UDZX7TQ

Évidemment, certains détails sur le fonctionnement de ce robot roulant ne sont pas encore connus. Et malheureusement, Samsung ne nous dit pas quand cette nouvelle interface mobile pourrait être commercialisée, et n’indique pas son prix.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

2 commentaires
2 commentaires
  1. Que ce soit un chat, le robot aspirateur, ou les gosses, je n’aime pas trop être gêné dans mes déplacements chez moi. Vu la forme du truc il a intérêt à être doué pour se garer quand quelqu’un veut passer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *