Passer au contenu

CES 2019 : DJI lance le Smart Controller, une radiocommande LCD pour drone

DJI a profité du CES pour annoncer le lancement de Smart Controller, une radiocommande intelligente qui permet aux utilisateurs de ne plus utiliser leur smartphone grâce à son retour vidéo.

Si DJI avait déjà dévoilé quelques visuels de cette fameuse radiocommande, le fabricant de drones a officialisé celle-ci à l’occasion du CES qui se tient actuellement à Las Vegas. Son gros avantage tient dans le fait qu’elle offre la possibilité de se passer de son smartphone.

DJI propose une radiocommande équipée d’un système Android

En effet, le Smart Controller de DJI est compatible avec les derniers drones de DJI, c’est-à-dire les Mavic 2 Pro, les Mavic 2 Zoom ainsi que les Mavic 2 Entreprise. Ces derniers intègrent OcuSync 2.0, un système de transmission vidéo en charge de l’affichage des images en Full HD.

Outre son écran 5,5 pouces, l’avantage principal de l’appareil de DJI est évidemment la possibilité de se passer de son smartphone, terminal particulièrement utilisé pour avoir le retour vidéo lors d’un vol. L’autre intérêt est une dalle lumineuse très puissante (1000 nits), ce qui permet aux utilisateurs de se servir du Smart Controller même lorsqu’il y a beaucoup de soleil. Selon l’entreprise chinoise, l’écran de la radiocommande est deux fois plus visible que celui des smartphones, peut importe la météo.

En termes d’autonomie, le Smart Controller a la capacité de fonctionner durant deux heures trente grâce à une batterie de 5 000 mAh. Celui-ci peut être utilisé lors de températures allant de -20°C à 40°C, ce qui laisse entrevoir d’importantes possibilités pour voler, une fois de plus. Une sortie HDMI supporte également la 4K 60p.

DJI a également pensé à l’intégration d’un système basé sur Android qui prend en charge l’installation de DJI GO 4, DJI Pilot et d’autres applications tierces comme des logiciels de montage.

Le seul inconvénient de l’appareil de DJI est certainement son prix, car il est commercialisé au tarif de 650 euros. Actuellement, le Smart Controller est déjà en vente sur le site web officiel de la marque, qui a annoncé qu’elle proposerait bientôt des packs incluant un drone Mavic 2 (Pro ou Zoom) et la radiocommande.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *