C’est le début de la fin pour Windows 7, Windows 8 et Windows 8.1

A partir de l’année prochaine, toutes les nouvelles machines sous Windows seront sous Windows 10.

Après avoir cessé le support de Windows XP, Microsoft pense-t-il déjà à la fin de Windows 7 et de Windows 8 ? Pour le moment, il n’est pas encore vraiment question de la fin du support de ces systèmes d’exploitation. Cependant, il semblerait que Microsoft veuille s’assurer que ceux-ci ne soient plus utilisés par ses partenaires sur leurs prochains PC.

En effet, la firme de Redmond a mis à jour sa page qui décrit les cycles de vie de ses différents systèmes d’exploitation. Et dans celle-ci, on apprend qu’à compter de l’année prochaine, les constructeurs ne pourront plus vendre des PC avec Windows 7 ou Windows 8 (ou 8.1) préinstallés. Toutes les nouvelles machines devront être sous Windows 10 (ou sous un autre système d’exploitation).

Microsoft Windows Update

Aux dernières nouvelles, il existe déjà plus de 110 millions d’ordinateurs sous Windows 10. Mais pour cet OS, Microsoft est très ambitieux puisque son objectif est que d’ici quelques années, il y ait un milliard d’utilisateurs de Windows 10  (téléphones, tablettes et consoles de jeu comprises).

D’ailleurs, la firme de Redmond a été accusée à plusieurs reprises d’un peu forcer l’adoption de son nouvel OS, qu’il propose déjà gratuitement aux utilisateurs de Windows 7 et Windows 8.

Par exemple, les fichiers correspondant à Windows 10 sont parfois téléchargés sans un consentement explicite sur les PC des utilisateurs. Et il y a quelques semaines, nous évoquions un bug qui a fait que certains utilisateurs des anciennes versions de Windows ont peut-être même installé le système d’exploitation de manière accidentelle.

Nous savons également que l’an prochain Windows 10 deviendra une mise à jour « recommandée » pour les utilisateurs de Windows 7 et 8. En revanche, l’utilisateur pourra toujours revenir vers l’ancienne version de son système d’exploitation pendant un certain délai.


Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend