Microsoft est accusé de télécharger Windows 10 sur les PC sans la permission des utilisateurs

Une autre polémique concernant le déploiement de Windows 10.

Windows 10 press

Bien que le déploiement de Windows 10 pour PC se passe relativement bien et que le nouveau système d’exploitation de Microsoft soit déjà adopté par pas mal d’utilisateurs, ce déploiement fait l’objet de pas mal de polémiques.

Et parmi ces polémiques, il y a celle concernant la manière dont Microsoft télécharge les fichiers de Windows 10 sur les ordinateurs des utilisateurs de Windows 7 et 8 qui ont droit à la mise à jour gratuite.

Le problème est que Microsoft n’attend pas d’avoir la permission explicite de l’utilisateur pour envoyer les fichiers sur les PC susceptibles de recevoir la mise à jour.

Ainsi, de nombreux utilisateurs des anciennes versions de l’OS de la firme de Redmond se plaignent sur les réseaux sociaux et dans les forums sur le sujet.

L’ennui, c’est qu’il s’agit d’un assez gros répertoire qui pèserait entre 3,5 GB et 6 GB. Et en plus de l’espace que les fichiers de Windows 10 prennent sur l’espace disque, le téléchargement de ces fichiers peut également accaparer la bande passante.

Après, il est à noter que Microsoft ne dément pas. Dans un communiqué, la firme de Redmond explique :

« Pour les personnes qui ont choisi de recevoir des mises à jour automatiques via Windows Updates, nous préparons les appareils éligibles pour Windows 10 en téléchargeant les fichiers dont ils auront besoin s’ils seront mis à jour ».

Donc, en substance, même si vous n’avez pas demandé de recevoir Windows 10, il est possible que Microsoft télécharge quand même les fichiers correspondant au nouveau système d’exploitation. Cependant, si vous ne souhaitez pas recevoir ces fichiers, il faut donc désactiver les mises à jour automatiques de Windows Update, si l’on se base sur le communiqué.

(Source)


Nos dernières vidéos

3 commentaires

  1. Korben (korben.info) précise que, non content de télécharger sans accord des Gb sur le disque dur, votre ordinateur les redistribuera ensuite en P2P aux autres victimes, sauf si vous désactivez cette fonctionnalité (cf. https://korben.info/windows-10-comment-economiser-un-peu-de-bande-passante.html)
    Mais qu’est ce qui arrive à Microsoft de pousser comme ça sur Windows 10 ? Et gratuitement ? « Quand c’est gratuit, c’est nous le produit » a-t’on l’habitude de dire, mais on peut se demander pourquoi Microsoft installe avec une telle force son nouvel OS. Je n’ai pas la réponse …

  2. Pingback: Microsoft : des utilisateurs se plaignent d’avoir accidentellement installé Windows 10

  3. Pingback: Le début de la fin pour pour Windows 7, Windows 8 et 8.1

Répondre