Suivez-nous

Auto-Moto

Cet homme faisait une sieste à bord de sa Tesla… à 150 km/h

Encore de la mauvaise pub pour l’Autopilot Tesla qui a l’habitude de subir de nombreuses critiques.

Il y a

  

le

 
Tesla mise à jour
© Tesla

Décidément, l’Autopilot Tesla réserve bien des surprises. Après la sextape tournée avec le pilote automatique actif, voici qu’un Canadien a eu la bonne idée (ou plutôt très mauvaise) d’incliner complètement son siège pour faire une sieste au volant. Le tout à grande vitesse. La police fédérale du Canada est immédiatement intervenue pour stopper cet automobiliste inconscient.

La police considère ce chauffard comme un criminel.

De plus, malgré le fait que Tesla travaille durement sur la réécriture du programme Autopilot, le constructeur automobile est encore très loin de vendre des véhicules 100% autonomes. Bien qu’une Tesla puisse techniquement conduire de manière autonome sur les autoroutes sans intervention du conducteur, le constructeur américain demande systématiquement aux conducteurs de garder les mains sur le volant et d’être attentifs à tout moment. De plus, le véhicule avertit le conducteur lorsqu’il ne respecte pas cette réglementation. Mais l’humain domine encore la machine, si bien que quelques génies ont trouvé des moyens de contourner le système de surveillance Tesla. Il suffit par exemple d’attacher un poids au volant, mais ce sont des pratiques extrêmement dangereuses que nous vous déconseillons vivement.

Lors de l’intervention, la police a également constaté un comportement étrange de la part du véhicule. « Après que l’officier responsable ait activé les gyrophares de son véhicule, la Tesla a automatiquement commencé à accélérer. L’officier a pu obtenir des relevés radar sur le véhicule, confirmant qu’il avait automatiquement accéléré jusqu’à exactement 150 km/h. » Finalement, le véhicule a fini par se stopper et le conducteur a reçu une contravention pour excès de vitesse. Pas grand-chose en effet. Mais les autorités ont décidé plus tard de convoquer le chauffard pour le pénaliser pour conduite dangereuse en vertu du Code pénal.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests