Suivez-nous

Navigateurs

Cette nouvelle fonctionnalité de Google Chrome vous aide à contourner les paywalls

Avec la version 76 de Google Chrome, il sera possible de contourner certains paywall en utilisant le mode privé du navigateur. En effet, grâce à une mise à jour du navigateur, ce mode ne sera plus détectable par les sites web.

Il y a

  

le

 

Par

logo de Google au Mobile World Congress
© Presse Citron

Si certains médias payants ne sont accessibles qu’aux abonnés, d’autres permettent aux internautes de lire un nombre d’articles limité gratuitement. Une fois la limite atteinte, un paywall apparaît.

L’une des astuces utilisées par les internautes pour contourner ces paywall est le mode privé, qui remet les compteurs d’articles lus à zéro. Mais pour mitiger les conséquences de cette pratique, certains médias se sont mis à bloquer les internautes qui consultent leurs sites en mode incognito ou privé.

Bientôt, les sites ne pourront plus détecter le mode privé de Google Chrome

Ce qui change avec la version 76 de Google Chrome, c’est que celle-ci inclut une mise à jour qui cachera le mode privé. En d’autres termes, cela empêchera par exemple le New York Times de savoir si vous naviguez en mode privé et le site ne pourra pas cacher son contenu en fonction de ce paramètre.

L’utilité de cette nouvelle fonctionnalité de Chrome, qui protège le mode privé, a récemment été mise en avant par un développeur, qui a fait un test avec le paywall du NYT.

« Le mode Incognito de Chrome est détectable depuis des années, grâce à la mise en œuvre de l’API FileSystem. À partir de Chrome 76, cela est corrigé », écrit-il sur sa publication.

Pour rappel, la version 76 de Google Chrome débarquera normalement fin juillet. En attendant, celle-ci peut déjà être testée sur une beta. D’après The Verge, cette beta inclut également de nouvelles restrictions sur l’usage de la technologie Flash, qui disparaîtra définitivement en 2020.

Google Chrome
Par : google LLC
4 / 5
22,2 M avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests