Comment booster son signal WiFi… avec une canette de Coca

Une bidouille toute simple qui permettrait d’améliorer le signal WiFi de son routeur ou de sa box en concentrant ses ondes sur une direction donnée.

Trouvée chez Digital Inspiration, cette bidouille qui permettrait d’améliorer le signal WiFi de son routeur ou de sa box en concentrant ses ondes sur une direction donnée.

Selon les auteurs de cette astuce au demeurant particulièrement élégante d’un pur point de vue esthétique et a priori réservée aux bricolos du dimanche qui n’en peuvent mais d’obtenir un signal WiFi trop faiblard pour surfer confortablement, on peut même se contenter d’une feuille de papier alu.

J’avoue humblement n’avoir pas testé le dispositif, mais le gars de Digital Inspiration est une sorte de Huggy-les-bons-tuyaux du web et ses plans ne sont généralement pas trop foireux donc on va le croire sur parole. Je vais peut-être essayer avec un fût de bière pression désaffecté, des fois que ça me permette de regarder au moins un match de Ligue de Champions, un épisode de The Event sur Canal ou une vidéo en SD sur YouTube sans avoir à rebooter ma Freebox toutes les trois minutes et demie.


28 commentaires

  1. Il y a 10 ans on bricolait des antennes (gain de 5dBi) avec des boîtes de Ricoré.
    Sinon, pour 50 euros on peut avoir de bon patch voire des Yagi chez certains fournisseurs (Stelladoradus par exemple).
    À Lyon, rue de la Part-Dieu il y avait également un vendeur d’antennes et de câblerie/connecteurs pour le WiFi, le satellite et le Ham.
    Il a disparu je crois.
    Db

  2. Il y a un an, suite au faible débit de mon ordi, qui se trouve à 2 étages de ma box, j’ai cherché un peu sur le net comment y remédier. Après avoir épluché les offres à 40/50 euros mini à baise de relais, je suis tombé sur le plan d’un truc dans le genre du bidouillage de l’article.
    Une parabole en carton de boite de céréale recouverte de papier alu à l’arrière. En 1h de temps, et avec une boîte de céréal, du papier d’alu, un cutter et de la colle, j’ai vu mon débit passer de 200ko/s à 900ko/s, et d’instable à infaillible.
    Donc ça marche ; enfin avec la canette je sais pas, mais je serais tenté de penser que oui 🙂

  3. Il faut savoir que les ondes wifi sont à peu près les mêmes que celles qui circulent dans votre four à micro-ondes quand vous faites chauffer un plat. Mais à puissance bien plus faibles évidemment, on ne se mesure pas là en Watts, mais en mili voire microwatt.

    Ce procédé avec du papier alu ou une canette de coca, fonctionne de la même façon que si vous placez une fourchette métallique dans votre micro-ondes. C’est à dire que les ondes rebondissent sur le métal.

    Si vous placez une sorte de « mur » de métal près de votre émetteur wifi, les ondes wifi vont rebondir de la même façon dans direction opposée au mur, ce qui va automatiquement augmenter le nombre d’ondes, et donc la puissance du signal dans la direction où il n’y a pas d’objet métalliques.

    Cette astuce, que je n’ai pas essayé encore, devrait à mon avis très bien fonctionner 🙂

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies