Connect Wireless Stick : une clé USB WiFi pour vos terminaux nomades, par Sandisk

Quand Sandisk cherche à réinventer la clé usb.

Sandisk Wireless Stick

Sandisk n’est pas un nouveau venu sur le marché du stockage. L’entreprise a effectivement ouvert ses portes à la fin des années 80 et elle a lancé des centaines d’appareils différents au fil des années. Des cartes mémoires, des disques durs externes et des clés usb essentiellement.

Elle revient à la charge aujourd’hui avec un produit assez atypique mais qui devrait rendre de fiers services aux plus nomades d’entre vous, et plus globalement à tous ceux qui ont un smartphone ou une tablette tactile à la maison.

Pas besoin de connecter la clé pour l’utiliser

A la base, le Connect Wireless Stick ressemble à n’importe quelle clé usb et elle se déclinera d’ailleurs en plusieurs capacités de stockage différentes. Il sera ainsi possible de la trouver en 16 Go, en 32 Go, en 64 Go ou même en 128 Go.

L’appareil est assez compact, c’est vrai, mais il est tout de même un peu plus long que la plupart des clés du marché et son boitier atteint ainsi une longueur de 77 mm, pour 19 mm de large et un poids ne dépassant pas les 22 grammes.

Si elle a un peu d’embonpoint, ce n’est pas par hasard. Comme son nom l’indique assez bien, le Connect Wireless Stick est un produit résolument connecté et il embarque ainsi une puce WiFi 802.11 n pour faciliter les transferts entre nos terminaux.

Tout ce que vous aurez à faire, ce sera de mettre sous tension (?!) la clé et d’installer ensuite une application mobile (iOS ou Android) sur votre téléphone et sur votre tablette. Grâce à cet outil, vous pourrez explorer le contenu de la clé sans avoir besoin de la connecter physiquement à ces appareils.

Même chose pour votre ordinateur, bien sûr.

Sur le papier, c’est très prometteur, mais tout n’est pas rose pour autant et cette clé a finalement deux défauts : elle est uniquement compatible avec l’USB 2.0 et sa batterie ne lui confère qu’une autonomie de quatre heures. Côté prix, il faudra compter une trentaine de dollars pour la version 16 Go, et une centaine de dollars pour la version 128 Go.

(Source)


Nos dernières vidéos

Un commentaire

  1. Intéressant. Donc malgré son connecteur USB 2.0 cette nouvelle clé USB de Sandisk serait plus performante que l’actuelle Connect Wireless Flash. Vu qu’elle sera bientôt disponible à partir du 10 aout 2015 sur Amazon, j’ai hâte de lire un test sur cette nouvelle clé USB sans fil puis surtout savoir si elle est aussi formaté en FAT32 comme l’actuelle Connect Wireless Flash puis la clé Sandisk Ixpand. Car le grand défaut du système FAT 32 est la limite de taille à 4 Go pour chaque fichier : ce qui est pénalisant lorsqu’on veut regarder un film HD sur son iPad (en vacances ou dans un train). Vivement un test pour savoir quelles sont les nouvelles performances de cette clé par rapport à l’ancien modèle

Send this to a friend