CopyTaste, si vous avez juste un truc à dire en passant

Vous savez quoi ? Il y a plein de gens qui n’ont ni blog, ni compte Facebook, et qui n’ont jamais entendu parler de Twitter. Mais parmi ces gens, il y en a aussi qui de temps à autre ont juste en vie de partager un bout de texte, un coup de cœur, une vidéo,

Vous savez quoi ? Il y a plein de gens qui n’ont ni blog, ni compte Facebook, et qui n’ont jamais entendu parler de Twitter.

Mais parmi ces gens, il y en a aussi qui de temps à autre ont juste en vie de partager un bout de texte, un coup de cœur, une vidéo, une sensation avec leurs amis ou avec le vaste monde, sans pour autant souhaiter créer un compte sur un service. Une fois, juste une fois. Un truc de l’instant, furtif et sans lendemain.

Pour eux il y a CopyTaste, qui fait partie de ces services de publication les plus simples de la planète, puisqu’il permet de saisir du texte (ou de le coller), et dans sa formule enrichie, éventuellement des images et même des vidéos, et de publier d’un clic. Une url raccourcie directe est alors fournie, qui peut être envoyée à ses contacts, qui pourront se rendre sur la fameuse page, d’un clic également.

CopyTaste permet également de s’enregistrer à l’aide d’un OpenID (ce qui à mon avis est déjà beaucoup trop compliqué et hermétique pour le public visé) et de créer ainsi une sorte de microblog. Enfin, le créateur d’un billet peut décider d’autoriser ou pas les commentaires et de rendre sa page publique ou privée.

Vous pouvez voir un exemple de page que je viens de publier ici.

J’aime beaucoup ce genre de service qui donne la voix à tous les anonymes du web qui n’ouvriront jamais un blog mais qui ne se satisfont pas de la structure rigide d’un forum, dont la thématique prédéfinie et les règles parfois un peu rigides ne permettent pas de publier en toute indépendance.


Nos dernières vidéos

15 commentaires

  1. guillaume on

    Chouette idée…
    j’aurais aimé une fonctionnalité de base mais que j’ai cherché sans la trouver : voir la liste des X derniers posts publics.

  2. je suis d’accord avec guillaume, ca serait bien si il y avait une liste des dernières publications. Par contre, à partir d’un article, on peut naviguer par articles précédents et suivants.

  3. Vous savez quoi ? y’a plein de gens qui passent leur vie devant facebook, leur blog et qui sont accro à twitter…

    heu parodie du premier paragraphe de ce post, mais je tiens à préciser que je fais partie de ces gens qui n’ont pas de blog, je n’ai pas non plus de profil facebook et je connais pas du tout twitter (juste de nom) et je vous assure que je vais très très bien 🙂

    mon commentaire est à prendre au second degré bien sur !

  4. Ca peut être utile en effet.

    Une petite faute de frappe s’est glissée dans ton article:
    « Mais parmi ces gens, il y en a aussi qui de temps à autre ont juste en vie de partager un bout de texte »

    « envie » plutôt que « en vie » 😉

  5. Ca ne marque pas qu’avec OpenID, mais aussi avec plein de truc comme flickr, google, …
    du coup c’est assez ouvert.
    par contre la traduction française est approximative… 🙂

  6. Pingback: Créer et publier sa page web temporaire en quelques clics avec PageEasy | Presse-Citron

Répondre