Coupe du Monde : streaming, 3D et autres bons plans pour ne rien rater

Edit : voir aussi Suivre la Coupe du Monde sur son mobile, mode d’emploi Si vous aimez le foot, savourez cet instant[1], celui d’avant, celui dont vous regretterez de ne pas en avoir assez profité quand le rideau tombera sur la compétition le 11 juillet prochain. Savourez ce petit bonheur qui rappelle celui de votre

Edit : voir aussi Suivre la Coupe du Monde sur son mobile, mode d’emploi

Si vous aimez le foot, savourez cet instant[1], celui d’avant, celui dont vous regretterez de ne pas en avoir assez profité quand le rideau tombera sur la compétition le 11 juillet prochain. Savourez ce petit bonheur qui rappelle celui de votre dernier jour de classe, celui de ces ultimes heures lumineuses avant les grandes vacances. Au moment où j’écris ces lignes nous sommes à un peu plus de deux heures du bonheur. Streaming, 3D, Twitter, pour bien en profiter rien de tel qu’une bonne compilation de bons plans pour suivre la Coupe du Monde sur le web (et ailleurs).

drapeau_wc
(Photo : Clive Rose – Getty Images)

Coupe du Monde en streaming

Si vous voulez suivre les matches au bureau ou que vous n’avez pas de télé sous la main, rassurez-vous, vous aurez le choix sur le web. Voici une sélection (non exhaustive) de sites pour suivre la Coupe du Monde en streaming sur internet. Je ne les ai pas tous vérifiés hein, donc à vous de voir quels sont ceux qui fonctionnent le mieux.

Coupe du Monde en 3D

Pour voir des matches de la Coupe du Monde en 3D, vous avez deux solutions : soit vous rendre dans une salle de cinéma qui projette les rencontres en direct, soit investir dans un téléviseur 3D (et les lunettes qui vont avec).

Voir les matches de la Coupe du Monde en 3D au cinéma :

Sony va projeter les deux demi-finales et la finale de la Coupe du Monde en 3D dans 39 salles réparties sur toute la France. Seul hic, le prix des places : 15 euros. S’agissant aussi d’une opération publicitaire pour la technologie TV3D de Sony on aurait pu s’attendre à ce que les entrées soient gratuites. Un moyen de filtrer la demande et d’éviter les émeutes ? Voici la liste des cinémas qui diffuseront la Coupe du Monde en 3D :

liste_sony_3d

Vous pouvez aussi télécharger la liste complète au format PDF.

Voir les matches de la Coupe du Monde en 3D à la télé :

Abonnés de SFR ou de Free, si vous êtes équipés d’un téléviseur compatible, vous pourrez voir quelques matches en 3D.

Chez SFR

Les matches en 3D seront accessibles uniquement aux abonnés la fibre optique et à Canal+. En se connectant sur le canal 47 ils pourront voir les matches suivants :

  • Afrique du sud-Mexique
  • Pays-Bas-Danemark
  • Argentine-République de Corée
  • Espagne-Honduras
  • Slovaquie-Italie
  • une demi-finale
  • la finale

Chez Free avec TF1 HD

Pour voir les matches en 3D sur sa Freebox il faut être abonné à l’offre très haut débit et Canal+ ou posséder une Freebox HD en zone dégroupée afin de pouvoir accéder à Canal+ 3D.  En se connectant au Canal 25, les Freenautes accèderont à TF1 HD, le canal 3D de TF1. La chaîne version HD permettra de suivre cinq matchs en 3D :

  • le match d’ouverture
  • un huitième de finale
  • un quart de finale
  • une demi-finale
  • la finale

La Coupe du Monde en réalité augmentée

Cinq applications de réalité augmentée pour la Coupe du Monde, détaillées chez Le Publigeekaire :

1 – Porter un maillot de football virtuel avec CBS Outdoor, département Innovate

2 – Collectionner des cartes Panini qui permettent la réalité augmentée

3 – Jouer virtuellement au football avec YDreams

4 – Faites la danse de la victoire avec Pringles et Pringoooals

5 – Jouer un match virtuel avec Kappa

Détails, vidéos et toutes les informations chez Le Publigeekaire : 5 applications de réalité augmentée liées au Football / spécial coupe du monde

Autres bons plans en vrac pour suivre la Coupe du Monde sur le web ou son mobile

  • l’excellente application gratuite ESPN FIFA World Cup pour iPhone. Une version payante (8 dollars) permet d’éviter les publicités et offre du contenu supplémentaire
  • une application iPhone gratuite pour suivre l’évènement en direct (résultats, statistiques…) : Soccer Fans 2010
  • sur Android, Android Coupe du Monde 2010 est disponible pour 0,79 euros sur l’Android Market
  • le site mobile officiel de la FIFA : m.fifa.com. Pas d’application officielle en revanche, que ce soit pour iPhone ou Android
  • suivre la Coupe du Monde en temps réel sur Twitter : http://twitter.com/worldcup/worldcup
  • la page 2424actu, qui regroupe le meilleur de Twitter sur la Coupe du Monde (statistiques mondiales, joueurs et équipes les plus tweetés, suivi historique, etc.)
  • sur YouTube, la tournée Foot de rue avec Edgar Davids, des Pays-Bas à l’Afrique du Sud
  • quelques statistiques

Enfin, je n’ai pas encore trouvé d’initiative comparable à ce qu’avait fait la BBC et d’autres sites lors de la précédente Coupe du Monde en 2006 : reproduire les buts et principales actions de tous les matches en animations en réalité virtuelle 3D, dans lesquelles il était possible de revoir la scène image par image et surtout en se mettant à la place de n’importe-quel joueur ou d’une caméra. Un vrai must absolument incontournable pour les fans et les amateurs de technique. Si vous avez une info sur le sujet je complèterai cet article avec les liens correspondants.

[1] et si vous n’aimez pas, euh, je n’aimerais pas être à votre place 🙂


48 commentaires

  1. encore un site qui me semble très utile en Streaming live de tout les évènements sportifs et en particulier la coupe du monde: ustream.tv c’est la même chose que justin.tv les utilisateurs peuvent partager leurs propres flux en live.

  2. On voit une réelle différence pour du sport en 3D ?
    Autant pour les films, avec les prises de vues calculées pour que le rendu soit le plus grand possible, mais pour du sport … ? Si quelqu’un a eu la chance d’essayer et pouvait nous faire un petit retour d’expérience !

    Et puis, des TV 3D sans lunettes, oui ce serait mieux ! (ça arrivera dans un futur proche 😉 )

  3. Pingback: Suivre la coupe du monde sur le net : streaming, infos… | Priximmo

  4. Merci pour tous ces bons plans.

    Perso, j’aime bien aussi écouter les matches à la radio (qui a dit « vieille école » ? 😀 ). Cela permet de faire autre chose en meme temps. Pour cela, voir par exemple sur le site de RMC Info.

  5. Pingback: Suivre la Coupe du Monde sur son mobile, mode d’emploi detaillé | Tech Inside

  6. Pingback: Suivre la Coupe du Monde sur son mobile, mode d’emploi detaillé | Tech Inside

  7. Pingback: Coupe du Monde : streaming, 3D et autres bons plans pour ne rien rater | Actu Ipad

  8. Pingback: J'ai testé le foot en 3D au cinéma | Presse-Citron

  9. Pingback: Suivre le foot sur le web | WhatMagazine

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.