CyanogenMod laisse tomber les HTC Desire et Nexus One

CyanogenMod a annoncé sa décision de mettre fin au développement des smartphones exploitant un processeur Snapdragon S1. Dans cette liste, on retrouve notamment le Nexus One et les HTC Desire, Legend,Hero… Pas une surprise ! Cette annonce via un billet sur Google+ que les développeurs de CyanogenMod ont annoncé qu’ils ne porteraient pas la neuvième

CyanogenMod a annoncé sa décision de mettre fin au développement des smartphones exploitant un processeur Snapdragon S1. Dans cette liste, on retrouve notamment le Nexus One et les HTC Desire, Legend,Hero…

Pas une surprise !

Cette annonce via un billet sur Google+ que les développeurs de CyanogenMod ont annoncé qu’ils ne porteraient pas la neuvième version de leur système d’exploitation sur les smartphones qui exploitent une puce Snapdragon de première génération. Pour rappel, CyanogenMod est un système d’exploitation alternatif rendu célèbre par le fait qu’il propose des options supplémentaires par rapport aux versions que fournissent les constructeurs, la version la plus récente est connue sous le nom de CyanogenMod9(CM9), elle se base sur Android 4.0, alias Ice Cream Sandwich, et a succéder à la version 7, la version 8 était initialement prévue pour Honeycomb mais suite à la décision de Google de ne pas diffuser le code source de son système d’exploitation pour tablette, les développeurs ont laissé de côté CyanogenMod 8.

A noter qu’une version 10 existe déjà, elle se base sur Jelly Bean (Android 4.1) mais le développement n’en est qu’à ses prémisses.; on peut cependant supposer que son développement devrait être plus rapide que celui de CyanogenMod9 qui vient tout juste de passer en Release Candidate.

Une procédure trop complexe ?

Parmi ces smartphones qui utilisent un processeur Snapdragon, on retrouve les « jumeaux », le Nexus One, le premier smartphone de Google réalisé en partenariat avec HTC qui profita de l’occasion pour sortir le Desire qui présente des caractéristiques très proche du smartphone de Google. L’équipe de CyanogenMod justifie ce choix par la faible quantité de mémoire interne (512Mo) que les deux smartphones embarquent. Un argument déjà entendu pour le HTC Desire qui avait fait parler de lui lorsque le marque taiwainaise avait balbutié sa communication concernant la mise à jour de son smartphone vers Android 2.3(Gingerbread).

Le Nexus One et le HTC Desire ne verront pas « Cid », la nouvelle mascotte depuis CyanogenMod 9

Cependant, CyanogenMod tient à signaler qu’il n’est pas impossible de faire tourner Ice Cream Sandwich ou Jelly Bean sur ces deux smartphones mais la manipulation est plus compliquée et requiert des connaissances supplémentaires. En effet, il est possible de modifier le hboot et d’utiliser des scripts qui permettent de passer outre la limite de mémoire interne. CyanogenMod estime pour sa part que l’expérience n’en vaut pas la peine car elle nécessiterait beaucoup de temps et d’efforts; un argument compréhensible quand on sait que ces smartphones ont un peu plus deux ans.

Les HTC Legend, Hero ainsi que les Huawei U8150 et U8220 font également parti de cette liste, dont la liste complète est disponible à cette adresse.

(Source)

 

 


Nos dernières vidéos

Un commentaire

Répondre