Dad’s Army se dévoile un peu plus dans une nouvelle vidéo

Il ne faut jamais sous-estimer l’ancienne génération.

Dad’s Army a marqué la fin des années 60. Cette série anglaise diffusée au Royaume-Uni entre le 31 juillet 1968 et le 13 novembre 1977 a effectivement rencontré un certain succès à l’époque.

Universal Picture UK a décidé de lui donner une seconde jeunesse en produisant un film inspiré de la série originale.

Dad’s Army a marqué la télévision anglaise à la fin des années 60

Dad’s Army se déroule à la fin de la Seconde Guerre Mondiale. Les hommes du Capitaine Mainwaring n’ont pas vraiment le moral et ils ne savent absolument pas quoi faire de leur vie. Pire, ils s’ennuient et ils en viennent même à regretter le temps où ils écumaient le champ de bataille.

Fort heureusement, tout va changer lorsqu’une journaliste va les rejoindre sur le terrain pour écrire sur leurs exploits. Là, d’un coup, leur vie va prendre un tout nouveau tournant.

Dad’s Army est réalisé par Oliver Parker. Il a commencé sa carrière au milieu des années 90 et il a notamment travaillé sur Johnny English, sur Le Portrait de Dorian Gray et sur Fade to Black.

Le script est écrit par Harmish McColl.

Toby Jones (Hunger Games l’embrasement, Blanche-Neige et le Chasseur, Captain America et le Soldat de l’Hiver), Bill Nighy (Harry Potter et les Reliques de la Mort, La Colère des Titans, Total Recall Mémoires programmées) et Tom Courtenay (Gambit Arnaque à l’anglaise, A la croisée des mondes la boussole d’or, Docteur Jivago) interprèteront les rôles principaux et ils chausseront ainsi les bottes de George Mainwaring, de Arthur Wilson et de Jack Jones.

Ils donneront la réplique à Bill Paterson (Sunshine, Crush le club des frustrées, Spice World), Daniel Mays (Reviens-moi, Braquage à l’anglaise, We want sex equality), Michael Gambon (Sleepy Hollow, Harry Potter, Gosford Park) et la magnifique Catherine Zeta-Jones (Le Masque de Zorro, Traffic, Effets Secondaires). Le rouge lui va d’ailleurs à ravir.

Le film devrait sortir aux Etats-Unis et au Royaume-Uni le 5 février 2016. Aucune date n’est encore prévue pour la France en revanche.


Nos dernières vidéos

Répondre