Suivez-nous

Cinéma

Daniel Radcliffe n’écarte pas l’idée de revenir dans la franchise Harry Potter

Daniel Radcliffe la star de la saga Harry Potter est prêt à signer pour un nouveau film. Mais il demande à ce que J.K. Rowling ne fasse pas partie du projet.

Il y a

  

le

 
netflix harry potter
© Harry Potter

Quand on pense à Harry Potter, c’est immédiatement le visage de Daniel Radcliffe qui nous vient à l’esprit. L’acteur, désormais âgé de 31 ans, a incarné le plus célèbre sorcier du monde pendant plusieurs années. Il y a quelques années, la rumeur d’une série autour de l’univers de Harry Potter avait brièvement fait rêver les fans. A la place, on a eu le droit aux Animaux Fantastiques, une autre série de films, pas forcément du même niveau dira-t-on. Mais est-il encore possible de rêver à un retour du casting original ?

Daniel Radcliffe met ses conditions

Au fil des années, Daniel Radcliffe a réussi à se construire une vraie carrière au-delà de l’image de la saga Harry Potter et à s’éloigner de cette image qui lui collait à la peau. Il a même passé la dernière décennie à enchaîner des projets différents, sans avoir vraiment besoin de se soucier de l’argent (Kill Your Darlings, Swiss Army Man, Equus, Guns Akimbo…).

Mais, selon les informations du site We Got This Covered (à prendre avec des pincettes comme toujours avec ce média), Daniel Radcliffe n’écarterait absolument pas l’idée de se lancer dans un nouveau film Harry Potter. Mais il aurait déjà mis ses conditions pour se lancer dans un tel projet. Ainsi, il ne souhaite pas que J.K Rowling en fasse partie. Pourquoi une telle opposition à la créatrice de l’univers Harry Potter ? En raison de plusieurs déclarations polémiques qui ont eu lieu ces derniers mois, notamment contre les transsexuels. A l’époque, Daniel Radcliffe avait même pris position publiquement contre elle.

Reste à voir si c’est vraiment possible à envisager, tant J.K. Rowling aime avoir un certain contrôle sur l’adaptation de son oeuvre. Mais, face à un beau chèque, la pression des fans et des studios, elle pourrait bien se résigner.

 

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Kosro

    25 septembre 2020 at 8 h 38 min

    C’est trop facile de s’acharner sur J.K. Rowling comme ça…

    • Alex Wilms

      25 septembre 2020 at 13 h 15 min

      Je suis tout à fait d’accord J.K.Rowling à créé harry potter et peut importe le visage qu’il a sans elle se n’est pas parreille alors que Daniel Radcliffe aie se faire foutre

      • TiL

        28 septembre 2020 at 17 h 32 min

        Il se soumet à la fatwa lancé contre l’auteure par peur de se retrouver dans le viseur d’activistes extrémistes sur les réseaux sociaux. Ce qui se passe actuellement est inquiétant et l’observatoire des sectes devrait s’en inquiéter. A t’on encore le droit de ne pas adhérer à des concepts qui n’ont rien de scientifique ? C’est très inquiétant.

  2. Ln

    29 septembre 2020 at 14 h 46 min

    personnellement je pense qu’on peux aimer une oeuvre sans pour autant aimer/etre en accord avec les idées de son créateur;

    -détester son pâtissier , mais aimer ses pâtisseries
    -Diderot et voltaire et d’autre étaient t raciste et pourtant ça n’entache pas leurs œuvres pour autant

    et ici;
    -JKR a eu des idées et propos Outrant sur plusieurs sujets « sensible » , cela n’influence pas le fait que sa saga soit aimé par plusieurs personnes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests