Découvrez des nouvelles applications iPhone avec FrenzApp 2.0

Il y a tellement d’applications disponibles sur l’App Store qu’il peut être difficile de s’y retrouver. C’est dans cette optique que FrenzApp a été développé. Cette application particulièrement adaptée au grand public permet de découvrir d’autres applications en fonction des goûts de vos amis.

Il y a tellement d’applications disponibles sur l’App Store qu’il peut être difficile de s’y retrouver. C’est dans cette optique que FrenzApp a été développé. Cette application particulièrement adaptée au grand public permet de découvrir d’autres applications en fonction des goûts de vos amis.

Concrètement, ce concept utilise votre carnet d’adresses et vos amis sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Game Center) pour vous recommander certaines applications de l’App Store. Plus une application est utilisée ou conseillée par votre réseau, plus elle sera mise en valeur.

À chaque lancement, FrenzApp va tenter de détecter la plupart de vos applications. Pour ce faire, l’application se sert de la liste des processus en mémoire et teste des préfixes d’URLs reconnus par le téléphone. Même en utilisant ces deux procédés, il est fortement possible que l’application ne trouve pas toutes vos applications. Si c’est le cas, vous pourrez tout de même l’ajouter manuellement à vos favoris.

Il est important de noter l’apparition des badges, à la manière de Foursquare, que les utilisateurs pourront débloquer en fonction de leur activité. Cela ajoute un aspect ludique, en mettant en « compétition » les membres les plus actifs.

Une application bien pensée et structurée

FrenzApp est principalement structurée en 5 rubriques : le flux d’activités, vos amis, les applications, votre profil et vos paramètres.

Le flux d’activités, à la manière de Twitter et Foursquare pour ne citer qu’eux, liste les dernières activités de vos amis (applications favorites, nouveaux commentaires & badges, etc.), les nouveaux amis et abonnés, sans oublier les dernières applications mises à jour et les baisses de prix. Un système de push a même été mis en place pour recevoir les notifications les plus importantes sans forcément utilisé l’application.

L’onglet central contient des nombreuses listes d’applications triées par de nombreux critères : les applications favorites de vos amis, la sélection l’équipe FrenzApp, les soldes, les nouveautés, les tops iTunes, la recherche…

Un concept exportable

Le créateur de FrenzApp m’apprend que son équipe travaille d’ores et déjà sur la version 3.0 qui permettra toujours de découvrir et partager des applications mais aussi de la musique ! Ce sera le même principe et la même technologie. Prometteur, non?

L’application est entièrement gratuite et sans publicité, les revenus sont générés par le biais du programme d’affiliation d’Apple qui rémunère la société lorsqu’elle renvoie un client vers l’App Store. Cette version 2.0 est déjà disponible en téléchargement sur l’App Store.

Note d’Eric : rappelons que sur le même créneau il y a également Appsfire


Nos dernières vidéos

2 commentaires

  1. Pingback: Les application iPhone utiles à Singapour | Paris-Singapore

  2. Pingback: Après les applications, Frenzapp se met à la musique

Répondre