Passer au contenu

“Discuter” avec le créateur du Bitcoin devient possible grâce à ChatGPT

Deux développeurs transforment ChatGPT pour que l’IA imite le créateur du Bitcoin.

  • Satoshi Nakamoto, le créateur du Bitcoin, ne révèlera probablement son identité
  • Mais vous pouvez discuter avec un chatbot qui imite Nakamoto
  • Ce chatbot est basé sur ChatGPT et utilise les écrits du créateur du Bitcoin parmi ses sources

ChatGPT n’est pas seulement disponible sur le site d’OpenAI et Bing. Celui-ci est également proposé comme service payant aux développeurs. Et ces derniers peuvent donc intégrer ChatGPT sur leurs applications, ou même adapter l’IA selon leurs besoins. Par exemple, Expedia utilise cette technologie pour conseiller les voyageurs. Et Snapchat a également intégré une IA basée sur ChatGPT sur son réseau social. Quant aux développeurs Pierre Corbin et Hugo Ferrer, ceux-ci ont créé un chatbot basé sur ChatGPT qui imite le créateur du Bitcoin.

Pour rappel, jusqu’à maintenant, on ne sait pas qui a créé le Bitcoin. Mais la personne ou le groupe de personnes qui est à l’origine de cette cryptomonnaie se fait appeler Satoshi Nakamoto. De nombreuses théories circulent sur l’identité de Nakamoto. Mais quoi qu’il en soit, sans connaître l’identité du créateur du Bitcoin, vous pouvez désormais discuter avec un chatbot qui s’en est inspiré.

Un conseiller en Bitcoin ?

En fait l’idée derrière ce chatbot, baptisé Talk2satoshi, est de proposer une interface qui permet aux internautes de poser des questions liées au Bitcoin. Mais en plus de répondre à ces questions, le chatbot le fait à la façon de Satoshi Nakamoto. En effet, avant de disparaître des radars, celui-ci a laissé quelques écrits, dont le livre blanc du Bitcoin, mais aussi des discussions avec la communauté.

Le chatbot de Pierre Corbin et Hugo Ferrer exploite des e-mails ainsi que des messages de forums de Satoshi Nakamoto, auquel s’ajoutent d’autres sources, dont des œuvres focalisées sur le Bitcoin. En revanche, comme le ChatGPT original, Talk2satoshi a parfois du mal avec les informations récentes, même quand il est question de cryptomonnaies et de blockchain.

Par exemple, nos confrères de Decrypt ont posé une question au sujet d’Ordinals, un protocole récent basé sur la blockchain. Et le chatbot n’a pas été en mesure de répondre correctement. Cependant, les créateurs de Talk2satoshi entendent déjà ajouter de nouvelles données pour celui-ci soit au fait des récentes évolutions dans le monde des cryptos.

Encore un problème par rapport à l’actualité

En tout cas, vous aurez la possibilité de poser des questions comme la définition d’un satoshi ou les cinq principes du Bitcoin, vous serez satisfait. Le chatbot peut aussi donner des avis sur des questions liées à l’économie, mais comme vous vous en doutez, il ne sera pas objectif, puisqu’il s’agit bot pro-cryptos.

L’autre particularité de ce chatbot, c’est qu’il mentionne toujours ses sources, ainsi sur les pages. De ce fait, si vous voulez vérifier les infos fournies par l’IA, vous pouvez explorer ces sources.

Sinon, il est à noter que l’utilisation de ce chatbot est gratuite. Mais les développeurs comptent sur les dons de ses utilisateurs, étant donné qu’utiliser la technologie de ChatGPT génère des coûts.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *