Passer au contenu

Dites adieu aux notifications de Google Chrome en modifiant ce paramètre

Si vous en avez marre des notifications envoyées par les sites web sur Google Chrome, utilisez ce paramètre pour désactiver la fonctionnalité.

De plus en plus de sites web vous demandent l’autorisation de vous envoyer des notifications lors de la première ouverture. Si pour certains services comme Trello, Slack ou Gmail, cela peut être intéressant de recevoir des notifications de Google Chrome, généralement, les demandes d’envoi de notifications sur le navigateur constituent une nuisance (un peu comme les vidéos autoplay).

La bonne nouvelle, c’est qu’il existe un paramètre de Google Chrome qui vous permet de ne plus recevoir ces demandes. Celui-ci est assez bien caché dans le menu du navigateur. Mais une fois que vous avez modifié l’option, vous ne serez plus dérangé par les demandes d’autorisation envoyées par les sites web qui veulent vous envoyer des notifications.

Comment désactiver les notifications Chrome ?

Ouvrez le menu de Chrome (le menu en haut, à droite), puis cliquez sur « Paramètres ». Dans les paramètres de Chrome, cliquez sur « Paramètres avancés ».

Cliquez sur « Paramètres du site » puis sur « Notifications ».

Normalement, la gâchette de l’option « Demander l’autorisation avant d’envoyer » est en état actif (bleue).

Bloquer les notifications Chrome
Capture d’écran sur Google Chrome

Cliquez dessus pour désactiver. « Demander l’autorisation avant d’envoyer » est remplacé par la mention « Bloqué ».

Bloquer les notifications Chrome
Capture d’écran sur Google Chrome

Vous pouvez également gérer les sites qui peuvent vous envoyer des notifications en ajoutant les URL des sites que vous utilisez dans la liste des adresses à bloquer ou à autoriser, sur ce même onglet.

Il est à noter qu’une fonctionnalité similaire est disponible sur Chrome pour Android. Et en ce qui concerne la version iOS du navigateur, celle-ci ne peut pas envoyer de notifications. Donc, il n’y a pas de paramètre à modifier.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
4 commentaires
4 commentaires
  1. Entre cela et les demandes d’acceptation des cookies, la navigation sur Internet est devenu un véritable enfer.
    C’est totalement ridicule.
    La nullité des législateurs et des développeurs de sites est sans limite….

    1. Le problème vient surtout des législateurs, pas de ceux qui développent les sites. Les développeurs essaient d’optimiser au maximum l’expérience de navigation en limitant le plus possible les interruptions, mais avec une législation aussi lourde qu’abusive, c’est mission impossible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *