Passer au contenu

DJI bientôt dans la domotique ? Un aspirateur-robot dans les cartons

Après les drones, les caméras et la stabilisation, DJI pourrait arriver dans la domotique.

DJI préparerait un aspirateur-robot concurrent des Roborock, Dreame, Xiaomi et iRobot. La nouvelle vient d’être partagée par le célèbre leaker DuanRui, surtout connu pour ses infos et photos volées d’accessoires et produits Apple. Un premier pas dans la domotique qui, s’il s’avère réel, donnerait à DJI l’opportunité de toucher un nouveau marché très lucratif.

On connaît DJI pour démocratiser des produits avec des prix plus accessibles et une expérience globale plus intuitive et mieux pensée. Si la marque chinoise en est au stade du développement, son aspirateur-robot pourrait donc sortir davantage en 2023 voire 2024. Difficile d’en savoir plus alors qu’aucune autre information à sortie au sujet du produit. L’information est donc à prendre avec des pincettes.

DJI face à Amazon avec iRobot ?

En tout cas, l’information arrive dans un contexte bien spécial : la semaine dernière, Amazon a annoncé le rachat de iRobot pour 1,7 milliard d’euros. À cette annonce, le géant du e-commerce américain a donc lui aussi investi le marché, après celui des caméras de surveillance et des assistants vocaux dans la domotique. Avec iRobot, Amazon forme la réponse américaine aux produits chinois, d’autant plus si DJI choisissait de rejoindre le marché.

Pourquoi tant de marques choisissent de commercialiser des produits tech pour la maison ? Selon les données de Data Bridge Market Research, le marché devrait dépasser les 50 milliards de dollars dès cette année, pour gonfler jusqu’à 90 milliards de dollars à l’horizon 2029. Les produits domotiques sont aussi plus intéressants quand ils sont compatibles entre eux, et une marque peut facilement fidéliser ses clients avec un produit pour ensuite les faire acheter d’autres accessoires pour la maison.

Chez DJI, l’apprentissage avec les caméras, les drones, les stabilisateurs et les micros désormais, lui a permis de savoir comment développer ses propres applications disponibles sur smartphone. Une application pour la maison serait l’occasion de développer toute une gamme d’équipements en plus d’un aspirateur-robot. Il pourrait d’ailleurs s’agir de caméras de surveillance.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.