Passer au contenu

Donald Trump rappelé à l’ordre sur Twitter… par Linkin Park !

Sur Twitter, Donald Trump a, une nouvelle fois, utilisé la musique d’un artiste sans son consentement préalable…

S’il a échappé à la récente vague de piratage qui a frappé Twitter, le compte du président américain Donald Trump vient à nouveau de se faire rattraper par la dure loi du “copyright”. Il y a plusieurs mois, c’est Warner Bros qui rappelait au président américain qu’il n’était pas possible d’utiliser librement la licence Batman, et aujourd’hui, c’est le groupe Linkin Park qui a fait valoir ses droits sur un morceau musical.

Donald Trump épinglé par Linkin Park

En effet, après avoir été modéré directement par les équipes de Twitter il y a quelques semaines, le chef d’Etat américain, grand fan du réseau à l’oiseau bleu, a eu la mauvaise surprise de voir une vidéo retirée de la plateforme, postée à l’origine par l’un de ses membres de la communication, Dan Scavino.

Ce dernier a en effet mis en ligne une vidéo à la gloire de Donald Trump, le tout étant soutenu par une reprise du groupe Linkin Park (à savoir la chanson In The End). Le message a évidemment été retweeté par Donald Trump, mais les membres du groupe Linkin Park n’ayant pas été consultés en amont, et n’ayant aucunement envie d’être affiliés à Donald Trump, ceux-ci ont décidé de répliquer.

Ces derniers ont posté un message sur Twitter pour indiquer ne pas soutenir le président américain et ne pas autoriser son organisation à utiliser leur musique. Linkin Park a porté réclamation auprès de Twitter, qui a aussitôt retiré la vidéo de sa plateforme.

Ce n’est pas la première fois que Donald Trump s’amuse à utiliser la musique des artistes sans leur permission, et ce fut le cas récemment de Guns’n Roses, de Prince, de Queen, de Tom Petty, de Bruce Springsteen, de Panic at the Disco ou encore les Rolling Stones.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *