Passer au contenu

En retard au travail ? C’est de la faute de votre Pixel Watch

Certains utilisateurs rencontrent un sérieux souci avec leur Pixel Watch, la montre ayant parfois du mal à se réveiller le matin… On vous explique.

  • Certains utilisateurs rencontrent des soucis avec leur montre Pixel Watch
  • La montre de Google aurait notamment tendance à déclencher son alarme en retard
  • Un souci qui découlerait directement du mode Coucher…

Lancée en fin d’année dernière, la Pixel Watch est la toute première montre connectée signée Google. Si, au fil des années, le géant américain a séduit de nombreux utilisateurs sur le marché du smartphone avec sa gamme Pixel, Google avait tout à faire sur celui de la montre connectée, avec en ligne de mire bien sûr une certaine Apple Watch. Proposée à 379 euros, elle se veut l’équivalent de l’Apple Watch pour les utilisateurs de smartphones Android, et également une montre connectée haut de gamme. Toutefois, outre certains défauts de jeunesse, la Pixel Watch est également touché par un bug plutôt étonnant selon certains utilisateurs…

Acheter la montre Google Pixel Watch au meilleur prix

La Pixel Watch de Google a-t-elle du mal à se réveiller ?

En effet, divers utilisateurs de la Pixel Watch remontent depuis quelque temps un problème commun, à savoir une montre qui aurait tendance à déclencher une alarme programmée avec quelques minutes de retard. Concrètement, alors que l’alarme est réglée pour sonner à 7h, la Pixel Watch aurait tendance à faire sonner cette dernière aux alentours de 7h10, ce qui peut s’avérer problématique quand on sait parfois à quel point chaque minute est comptée avant de partir au travail et/ou d’amener les enfants à l’école.

S’il est pour l’heure délicat de définir le pourquoi de ce bug, les équipes de 9to5Google estiment que le souci pourrait provenir du mode Coucher de la Pixel Watch, les plaintes des utilisateurs concernant principalement les alarmes matinales (et pas celles en pleine journée).

En effet, le soir, il est possible de positionner la Pixel Watch en mode Coucher, soit un mode qui va venir désactiver toutes les notifications, sauf celles pour les alarmes et les appels fréquents ou prioritaires, afin (entre autres) de préserver l’autonomie. C’est lorsque la montre est dans cette configuration qu’une alarme programmée par l’utilisateur aurait du mal à être exécuter en temps et en heure par la Pixel Watch.

google pixel watch design
© Google

Si la Pixel Watch affiche de vraies qualités, il est vrai qu’au-delà d’une autonomie somme toute très moyenne, la montre Google ne brille pas forcément par ses performances. Par exemple, le simple fait de sortir du mode Coucher nécessite quelques longues secondes, alors que cela devrait être immédiat.

Pour l’heure, Google n’a pas encore reconnu le problème, mais on espère que le géant américain pourra facilement résoudre ce dernier avec un correctif logiciel. Et vous, avez-vous constaté un souci de ce type avec votre Pixel Watch ?

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

2 commentaires
2 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *