Suivez-nous

Musiques

Enfin une bonne raison d’utiliser YouTube Music à la place de Spotify ou Apple Music ?

Pour sortir du lot, YouTube Music lance une fonctionnalité qui permet de basculer de la version audio d’une chanson au clip vidéo en un geste, et sans interrompre la lecture.

Il y a

le

fille, musique et casque audio
© Foundry (via Pixabay)

Spotify et Apple Music sont actuellement les deux principaux acteurs du streaming musical. Mais d’autres services veulent se battent également pour des parts de marché, comme le français Deezer ou bien YouTube Music.

Actuellement, Deezer se distingue des autres services grâce à un catalogue qui serait plus riche. Et quant à YouTube Music, il peut se baser sur les algorithmes de Google, ainsi que sur les contenus vidéo disponibles sur la version classique de YouTube.

Cette semaine, YouTube Music lance une fonctionnalité qui ne sera probablement jamais disponible sur les autres applications de streaming musical : la possibilité de basculer instantanément entre la version audio et le clip vidéo d’une chanson, une fonctionnalité qui peut être très pratique dans certaines situations.

YouTube utilise ses clips vidéo pour sortir du lot

Dans un billet de blog publié jeudi, YouTube donne un exemple. « Imaginez que vous écoutiez un nouveau morceau de votre artiste préféré dans l’application YouTube Music et que vous puissiez basculer rapidement pour regarder la vidéo musicale : pas de pause, pas d’interruption, juste une transition qui permet à la musique de rester fluide. C’est exactement ce que nous vous présentons ! Aujourd’hui, les abonnés YouTube Premium et YouTube Music Premium peuvent désormais effectuer une transition transparente entre une chanson et son clip vidéo pour une écoute et une visualisation ininterrompues », lit-on dans le blog.

Sur YouTube Music, un nouveau bouton « Vidéo » permettra de basculer d’une chanson en audio à sa version clip vidéo, en un seul geste, et sans interrompre la lecture.

Mais bien entendu, la fonctionnalité n’est pas disponible pour tous les morceaux disponibles sur YouTube Music. Actuellement, les équipes de Google ont pu lier les versions audio et vidéo de 5 millions de chansons, ce qui est déjà beaucoup. Et cela devrait couvrir toutes les chansons populaires sur le service.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Mat

    21 juillet 2019 at 13 h 38 min

    Je ne suis pas certains que cela soit nécessaire ou franchement intéressant.
    Si je veux voir des clips je vais sur YouTube et si je souhaite écouter de la musique, je vais sur play music…
    Les deux me semblent, antinomiques.
    Ils feraient mieux d’intégrer les paroles des chansons dans leurs applications.

  2. Théodore Jambon

    21 juillet 2019 at 21 h 46 min

    Deezer sort surtout du lot car c’est, dans la liste de services que vous citez, celui qui paie le plus par stream les artistes, YouTube étant le pire à ce niveau.

  3. Wasteak

    23 juillet 2019 at 9 h 35 min

    Deezer n’a pas le plus gros catalogue…
    Il ne sort pas du lot, il est identique a Spotify.
    Youtube music a le plus gros catalogue, de loin.

    • Corentin

      20 août 2019 at 19 h 39 min

      YouTube, qualité musique genre vinyle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests