Et la planète Mars reçut son premier check-in Foursquare

La NASA vient de publier le premier check-in Foursquare sur la planète Mars par l’intermédiaire de son robot explorateur Mars Curiosity. L’agence spatiale américaine sait faire son buzz sur les réseaux sociaux.

Voilà, c’est fait, c’est plié. Si vous en rêviez, sachez que vous ne pourrez plus jamais être le premier ou la première à faire un checkin sur Mars, la vie est trop dure.

C’est la NASA, par l’intermédiaire de son robot Mars Curiosity, qui vient de vous souffler la place : le premier check-in martien de l’histoire de l’univers a donc été publié hier soir, accompagné d’une photo en noir et blanc qui ne montre pas grand chose et d’un commentaire aussi laconique qu’humoristique :

« Un check-in qui nous rapproche de la position de Maire de Mars »

L’homme est ainsi fait : il faut qu’il laisse sa trace partout et si possible avant les autres. Cela étant, la NASA a bien intégré la bonne façon de faire parler d’elle et de sa mission sur Mars : après un compte Twitter dédié à cette dernière, qui compte à ce jour un peu plus d’un million d’abonnés (pas énorme finalement) et une vidéo YouTube montrant les explications techniques et une reconstitution de l’atterrissage du module sur la planète rouge, elle a don ouvert un compte Foursquare pour publier des marques de son passage en mode petits cailloux.

checkin nasa mars

Au sujet de Foursquare et puisque nous en parlons, j’avais résilié mon compte il y a quelques mois car je n’y voyais absolument aucun intérêt, rangeant ce dernier dans le tiroir des trucs inutiles et tueurs de productivité que les geeks adorent adorer. Puis j’ai eu la chance de visiter les bureaux de Foursquare à San Francisco lors du Blogger Bus Tour, et de rencontrer son boss et fondateur Dennis Crowley, et j’ai constaté que l’application avait pas mal évolué. Du coup je me suis réinscrit pour voir, même si je n’y suis pas très actif. Lire mon article sur le sujet sur le blog Live Orange.

 

 

 


6 commentaires

  1. Je suis bien curieux de savoir comment ils ont géré les coordonnées géographiques !
    Je veux dire par là, que je me demande si ce checkin a été réalisé en collaboration avec l’équipe de Foursquare et traité comme une demande spécifique ou si l’API permet de choisir sa planète lors du check (dommage que les sondes Voyager dans ce cas là n’aient pas accès à Internet).

  2. Je me suis posé la même question que Thomas!
    Je pense que c’est du co-marketing entre la Nasa et Foursquare.
    Je me demande si ils ont quand même essayé de se rapprocher d’un vrai check-in en faisant intervenir Curiosity dans le check…

  3. Pingback: Et la planète Mars reçut son premier check-in Foursquare | les tendances des médias sociaux | Scoop.it

Répondre