Flixwagon, un autre service de visio sans visiophone

Après PocketCaster, après Kyte, après Qik, nouveaux services web permettant de diffuser des vidéos en direct à partir de votre téléphone mobile, voici un nouvel arrivant sur ce marché en pleine effervescence : Flixwagon (encore en alpha privée). Avec Flixwagon vous pouvez donc diffuser vos vidéos en flux live après avoir installé une petite application

Après PocketCaster, après Kyte, après Qik, nouveaux services web permettant de diffuser des vidéos en direct à partir de votre téléphone mobile, voici un nouvel arrivant sur ce marché en pleine effervescence : Flixwagon (encore en alpha privée).

Flixwagon

Avec Flixwagon vous pouvez donc diffuser vos vidéos en flux live après avoir installé une petite application gratuite (disponible pour le moment uniquement sur Nokia et Sony Ericsson), et vos mobispectateurs pourront visionner vos exploits en direct à partir du site Flixwagon.com.
Le site propose l’arsenal habituel des fonctions sociales typiques aux sites de partage vidéo : commentaires, partage, tags, possibilité de diffuser uniquement à vos amis, vidéos stockées sur votre espace, et en temps que spectateur, la possibilité de rechercher des vidéos enregistrées ou en direct.
Quand le dernier maillon de la chaîne sera enfin présent, à savoir la possibilité d’accéder aux vidéos du web avec n’importe-quel smartphone via Flashlite embarqué, la visiophonie de mobile à mobile hors forfait spécifique, avec un simple téléphone pas conçu au départ pour cet usage, et même en Wi-fi, sera possible.
L’avenir s’annonce radieux pour le micro-reportage et la télé personnelle.


Nos dernières vidéos

2 commentaires

  1. effectivement les services de micro-reportage et vidéo-blogging et autres ont le vent en poupe. L’avantage du service que tu présentes, c’est qu’il ne passe pas par le canal visio, mais data et donc ça devrait être moins cher et surtout avoir une qualité d’image et de son bien meilleure.
    A tester quoi.
    Tu as des invits pr l’alpha/beta?

Répondre