Suivez-nous

Gaming

Fortnite et les difficultés des fuseaux horaires

L’événement du Nouvel An sur Fortnite semble avoir déboussolé certains joueurs de Fortnite, qui visiblement ont oublié l’existence des fuseaux horaires.

Il y a

le

Fortnite DGSE

L’événement du Nouvel An sur Fortnite

On vient de passer à 2019. Pour l’occasion, Fortnite, le jeu sensation  de 2018 avait prévu grand. Le jeu qui aurait permis au studio Epic Games de gagner 3 milliards de dollars en 2018, organisait un événement pour le passage du réveillon.  Oui mais voilà, jeu online et international oblige, cela ne se passait pas au même moment pour tout le monde.

Pour compenser cette différence, une boule à facettes et un feu d’artifice apparaissaient chaque heure durant la soirée du 31 décembre au 1er janvier. Toutefois, certains joueurs qui étaient encore loin du réveillon n’ont pas compris et ont même pensé qu’il y avait une fuite. Bref, un petit souci de compréhension du décalage horaire.

L’agacement du co-fondateur

La première réaction d’importance à ce buzz surprenant ? C’est tout simplement celle de Mark Rein qui n’a pas réussi à cacher son agacement en commentaire (même s’il a mis un smiley).

Est-ce que c’est que vous ne comprenez pas comment les fuseaux horaires fonctionnent ou bien vous pensez que votre fuseau horaire est le seul au monde ? C’est déjà la nouvelle année à Kiribati et, dans 15 minutes, ce sera le cas au Fiji puis une heure plus tard dans une partie de la Russie .

Seconde réaction ? Celle de Nick Chester qui gère les relations presses. Il a joué une carte un peu plus didactique en réaction, sans doute pour prendre soin de l’ego des joueurs qui se sont faits surprendre…

 Je me réveille et j’apprends que beaucoup de joueurs de Fortnite ne connaissent pas les fuseaux horaires. Nous avons un jeu international et éducatif.

On aurait quand même presque envie de trouver des excuses aux joueurs qui ont été surpris. Certains qui se trouvaient à l’autre bout du monde ont sans doute eu du mal à comprendre…

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests