Suivez-nous

Gaming

Grâce à Fortnite, Epic Games aurait réalisé 3 milliards de dollars de profit en 2018

Le jeu mobile Fortnite aurait permis au studio Epic Game de réaliser un profit de trois milliards de dollars au cours de l’année 2018, soit un bénéfice particulièrement conséquent.

Il y a

le

Fortnite DGSE

Lancé il y a quelques années seulement, le jeu vidéo Fortnite dépasse régulièrement de nouveaux records. Selon TechCrunch, celui-ci aurait largement contribué à ce que son éditeur Epic Games engrange pas moins de trois milliards de dollars au cours de l’année 2018.

Fortnite continue de battre des records

Comme l’explique le média spécialisé, il aura suffi de moins de deux ans pour que Fortnite se hisse au rang de référence dans le domaine des jeux mobiles. Néanmoins, le studio Epic Games n’a pas encore confirmé le montant annoncé, soit trois milliards de dollars. Malgré cela, plusieurs informations vont dans ce sens, à l’exemple d’un rapport de Sensor Tower selon lequel les joueurs exploitant iOS dépensaient près de 1,2 million de dollars chaque jour dans Fortnite, et ce quelques mois à peine après avoir débarqué sur les iPhone.

À ce jour, le jeu rassemble plus de 200 millions de joueurs, dont la majorité est attirée par le mode Battle Royale. En moins de 6 mois, le jeu a vu son nombre total de joueurs augmenté de 60%. Sur ce total, 78,3 millions de personnes se connecteraient régulièrement à Fortnite, tandis que le record d’utilisateurs connectés simultanément serait de 8,3 millions de personnes, selon le studio Epic Games.

Néanmoins, Fortnite n’est pas le seul élément à contribuer au succès de l’éditeur, bien qu’il y contribue très largement. En effet, le moteur Unreal Engine constitue un élément de poids pour le studio, au même titre que sa nouvelle boutique lancée en décembre, qui s’annonce déjà très prometteuse. À plus long terme, l’Epic Games Store pourrait être un sérieux concurrent de Steam sur PC.

À ce jour, la valorisation d’Epic Games dépasserait les 15 milliard de dollars, grâce à une levée de fonds de 1,25 milliards de dollars réalisée il y a environ deux mois.

Source

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests