Passer au contenu

French Days : les 5 offres de FOLIE qui expirent ce lundi soir

Les French Days chez Cdiscount, AliExpress et consorts se terminent déjà ce soir. Vous avez encore quelques heures pour dénicher les dernières offres, voici notre sélection.

Les French Days 2022, c’est bientôt fini. Officiellement, Cdiscount, AliExpress, Amazon ou encore Fnac mettront fin aux offres dès ce lundi soir à minuit. En attendant, vous avez quelques heures pour espérer faire des affaires avant l’été chez les cyber-marchands.

Les meilleures offres du Prime Day :

Cette année, les French Days chez Cdiscount et consorts ont lieu de mercredi 4 mai à lundi 9 mai. Dès le premier jour de l’opération, plusieurs références ont été en rupture de stock chez les marchands en ligne, preuve de l’engouement pour cette nouvelle édition. Si ces articles n’ont pas fait leur retour, comme le veut l’événement durant lequel il n’y a pas de réassort, plusieurs deals sont encore en cours.

Pour trouver les dernières offres des French Days, il va falloir être rapide ce lundi. Et pour cause, le public sait bien qu’il s’agit du dernier jour de l’opération, il va donc en profiter pour tenter de trouver des pépites chez Cdiscount, AliExpress, Amazon et les autres marchands en ligne. Le mieux reste donc de faire au plus vite aujourd’hui.

Afin de vous permettre de gagner du temps pendant cette dernière journée des French Days, nous avons mis en place une sélection des meilleurs bons plans sur Cdiscount, AliExpress et les autres acteurs présents. Notre liste est mise à jour en temps réel pour vous éviter les ruptures de stock, elle se concentre logiquement sur les références tech les plus prisées du moment.

Profiter de ces French Days

Les French Days 2022 sont une excellente opportunité pour faire des affaires. Et pour cause, cette opération est premium en matière de réductions et de références. On retrouve des offres nettement mieux que celles des soldes car il ne s’agit pas d’une opération de déstockage durant laquelle Cdiscount ou Amazon souhaitent vider leur stock pour faire place neuve. Cela explique la qualité des deals que l’on peut encore trouver aujourd’hui, mais aussi tout au long des précédentes journée de deals.

À l’occasion de ces French Days, c’est Cdiscount qui s’illustre particulièrement sur le marché. Placé parmi les meilleurs marchands dans le monde, cet acteur français compte sur sa force de frappe pour faire baisser les prix. Ce lundi, il est encore possible de retrouver le MacBook Air M1 sous la barre des 1 000 euros. Plus généralement, il se concentre aussi sur Dyson, Bose, Samsung et bien d’autres marques premium.

Sinon, les French Days sont aussi un succès chez AliExpress. Que ce soit sur les marques Xiaomi, Apple ou Roborock, le marchand en ligne ne lésine pas non plus sur les rabais avec des deals d’excellence. Une fois de plus, cela vous laisse la possibilité de réaliser des économies de taille avant l’arrivée de l’été. Parmi les meilleures offres, on compte encore l’excellent Redmi Note 11 Pro accompagné d’une réduction alors que ce smartphone de milieu de gamme a moins de quelques mois d’existence.

Voir les French Days

Globalement, les French Days chez Cdiscount, AliExpress, Amazon, Fnac, mais aussi Carrefour ou Leclerc sont parfait pour trouver des réductions généreuses sur de nombreux appareils tech. Smartphone, tablette, ordinateur, TV, écran, casque… Toutes ces références peuvent s’accompagner d’une belle remise. Ce lundi, il reste toujours quelques pépites en ligne pour vous permettre de trouver des prix mini.

Commandez sans risque pendant les French Days

Les French Days se présentent comme une excellente alternative au Black Friday. Cette opération made in France avait d’ailleurs pour but initial de proposer une autre option en public en France, raison pour laquelle elle regroupait 6 marchands en ligne à ses débuts. Depuis, on retrouve tous les poids lourds du e-commerce, français ou non, que ce soit Cdiscount, AliExpress, Amazon, Fnac, Boulanger ou encore Rue du Commerce.

Les French Days chez Cdiscount et ses homologues ont lieu deux fois dans l’année, une fois au début du mois de mai et une fois à la fin du mois de septembre. C’est l’édition estivale, soit celle en cours pour l’instant, qui suscite le plus d’engouement. Et pour cause, elle permet de réaliser de grandes économies juste avant l’été, pendant une période calme, alors que l’autre se rapproche beaucoup de Black Friday en termes de calendrier.

Pendant les French Days, les règles sont les mêmes que le reste de l’année sur Cdiscount, AliExpress, Fnac, Boulanger et autres. Et ce sens, toutes les offres sont accessibles à tous sans que vous n’ayez besoin de faire partie d’un programme spécifique tels que les Amazon Prime ou Cdiscount à Volonté. Cependant, on rappelle que ces derniers peuvent vous donner accès à quelques avantages supplémentaires comme la livraison express gratuite ou autres.

Le point à retenir tient dans le fait que les French Days sont aussi soumis au délai de rétractation obligatoire en France, il est de 14 jours chez Cdiscount, AliExpress et consorts et de 30 jours chez Amazon. Cette période vous permet de commander en ligne puis d’effectuer un retour gratuit afin de déclencher le remboursement complet du produit. C’est un filet de sécurité qui fait office de seconde chance, cela vous permet de commander en toute tranquillité.

Les French Days 2022, c’est terminé ce soir à minuit. En attendant, cela vous laisse quelques heures pour écumer les sites marchands de Cdiscount et les autres afin de réaliser des économies avant l’été. Cette période de l’année reste calme en dehors de cette opération, il faudra attendre plusieurs mois avant de retrouver des offres aussi premium sur ces références, profitez-en sans attendre.

Pour voir les offres des French Days, c’est ici :

Voir les French Days

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.