Le Galaxy Note 7 FE pourrait sortir à l’international

Samsung a lancé sur ses terres une réédition de sa dernière phablette, le Galaxy Note 7 FE. Les ventes se porteraient bien et la firme envisagerait désormais un lancement à l’international

Le Galaxy Note 7 a été présenté en août dernier. Élégant et racé, il était promis à un bel avenir, mais le destin – ou la fatalité – en a cependant décidé tout autrement.

Moins d’une semaine après sa commercialisation, les utilisateurs ont commencé à rapporter des cas de surchauffe et, très vite, les premières explosions sont apparues. Samsung a immédiatement stoppé la production du terminal pour mener une enquête et le constructeur a alors identifié des malfaçons sur les batteries fournies par sa propre filiale.

Le Galaxy Note 7 était promis à un bel avenir

Il a lancé ensuite un vaste rappel et il a lancé dans la foulée une première réédition du terminal, une réédition équipée de batteries fournies par un autre géant du secteur : AHL.

Toutefois, ce dernier n’avait pas prévu de faire face à un tel volume de commandes et il a choisi de faire l’impasse sur les procédures de vérification pour gagner du temps.

Les modèles de remplacement ont très vite montré les mêmes dysfonctionnements et Samsung a fini par suspendre définitivement la production du terminal.

L’entreprise s’est alors retrouvée avec plusieurs millions de téléphones sur les bras et elle a commencé à travailler sur une deuxième réédition, le fameux Galaxy Note 7 FE.

L’appareil ressemble comme deux gouttes d’eau au modèle original et il hérite ainsi des mêmes lignes et des mêmes matériaux.

Un succès en Corée

La fiche technique a été légèrement remaniée pour l’occasion et elle repose ainsi sur un écran Super AMOLED de 5,7 pouces, un Snapdragon 821, 4 Go de mémoire vive, 64 Go de stockage, un capteur de 12 millions de pixels et une batterie de 3 200 mAh, contre 3 500 mAh pour le modèle original.

Préférant procéder par étape, Samsung a choisi de limiter le lancement du Galaxy Note 7 FE au marché coréen dans un premier temps, avec un prix un peu plus attractif. La stratégie s’est révélée payante et le terminal a rencontré un franc succès là-bas.

Selon The Investor, l’entreprise envisagerait désormais de lancer l’appareil à l’international. Le principal intéressé n’a cependant pas confirmé l’information. Pas encore, du moins.


  • The Defenders : une nouvelle bande-annonce pour la série Marvel

    La fin de l’attente est proche pour les fans de Marvel. The Defenders, la prochaine série du Marvel Cinematic Universe arrive dans moins d’un mois sur Netflix. Pour patienter, découvrez une nouvelle bande-annonce.  The Defenders au Comic-Con Que se passe-t-il lorsque l’on met les Avengers à l’échelle de la ville de New York ? On […]

  • Un nouveau teaser pour Krypton, le prequel de Superman

    Aucune nouvelle ou presque depuis avril. Mais Krypton, la série DC produite par Syfy s’est rappelée à notre bon souvenir à l’occasion du Comic-Con 2017. L’occasion de découvrir un nouveau teaser qui vaut le coup de s’y arrêter. […]

  • Nintendo : préparez-vous pour la N64 Classic Mini fin 2018

    Alors que la SNES Classic Mini n’est pas encore arrivée en boutiques, un récent dépôt de marque confirme (presque) l’arrivée d’une Nintendo N64 Classic Mini pour la fin d’année 2018. […]

Nos dernières vidéos

Répondre

Send this to a friend