Passer au contenu

Géolocalisation : voici comment révoquer toutes les autorisations des applications sur iOS

Si vous ne savez plus à quelles applications vous avez donné accès à votre géolocalisation, voici comment révoquer toutes les permissions sur iOS.

iOS revendique une bonne protection de la vie privée de l’utilisateur. Et avec iOS 13, la firme de Cupertino a introduit de nouveaux mécanismes pour donner encore plus de transparence aux utilisateurs sur la façon dont leurs informations, comme la géolocalisation, sont utilisées par les développeurs d’apps pour iPhone.

En substance, généralement, lorsqu’une application iOS a accès votre géolocalisation ou à votre module Bluetooth, c’est parce que vous avez donné des autorisations pour ces accès.

Néanmoins, il arrive souvent qu’on accorde ces autorisations sans vraiment faire attention, ou qu’on ne se rappelle plus toutes les autorisations qu’on a données aux applications tierces.

Mais heureusement, sur iOS, il est possible, à tout moment, de remettre les compteurs à zéro : révoquer toutes les autorisations que vous avez données aux apps pour accéder à votre géolocalisation.

Comment révoquer toutes les autorisations ?

Pour révoquer toutes les permissions, il faut aller dans les Réglages de votre iPhone, puis dans Général. Faites défiler vers le bas, et appuyez sur « Réinitialiser ». Puis appuyez sur « Réinitialiser localisation et confidentialité ». Pour valider ce choix, le code votre iPhone vous sera demandé, puis il vous sera demandé de confirmer une nouvelle fois.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *