Suivez-nous

Tech

Google adapte son format AMP Stories aux recherches à propos du COVID-19

Google est obligé de s’adapter devant l’important nombre de recherches liées au COVID-19.

Il y a

  

le

 
Alphabet-Google
© Simon Steinberger / Pixabay

Il y a deux ans, Google fêtait les 20 ans de son moteur de recherche. Pour cette occasion, la firme de Mountain View présentait un nouveau format : les stories AMP. Pour rappel, AMP est l’acronyme de « Accelerated Mobile Pages » soit, en français : « accélérateur de page sur mobile ». Ce projet a été inventé par Google et permet de rendre l’affichage des pages sur mobile plus rapide.

AMP stories est donc un format d’affichage inspiré par les stories Snapchat qui permet de mettre en avant les pages AMP dans les résultats de recherche Google. Cependant, la pandémie n’a pas épargné la firme de Mountain View en bouleversant ses habitudes. Google a remarqué que la plupart des recherches actuelles concernent sans surprise l’avancée du COVID-19. De ce fait, Google a choisi d’adapter son carrousel AMP stories.

« La recherche sur Google n’a jamais vu autant de recherches sur un même sujet se poursuivre sur une période aussi longue que ce qui se passe actuellement avec COVID-19. De nombreuses recherches portent sur des informations concernant des événements locaux, comme les mises à jour des abris ou les dernières nouvelles sur les tests. »

Jusqu’à présent, pour qu’un article apparaisse dans ce carrousel, le format AMP est primordial. Désormais, et uniquement pendant cette période, Google a déclaré que les articles AMP et non-AMP pourront apparaitre dans cette sélection s’ils traitent d’un sujet lié avec le virus. Cette mesure vise probablement à aider les petites publications plus locales à exister.

Google a également ajouté une section « Actualités locales » afin de mettre en avant les articles autour de vous et de mieux connaitre l’état de la pandémie traitée par les médias locaux. La firme de Mountain View est surprise par l’intérêt pour ce sujet, le COVID-19 intéresse plus les utilisateurs que la météo ou la recherche d’actualités. Il faut dire que Google a mis des fenêtres d’informations de partout sur ses services.

Youtube
Par : Google LLC
4.4 / 5
84,4 M avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Partenaire

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests